Flmp.ch - Forum Fentes Palatines • Demande d'aide

Demande d'aide

Demande d'aide

Message par sab38 » 18 Juin 2007 10:53

Bonjour,

Mon neveu est né en Algérie il y a 4 semaine environ avec une fente labio-palatine complète unilatérale. Il trouve beaucoup de difficulté à l'allaitement et même ces parents se sentes perdus ils savent pas quoi faire fasse à cette situation...surtout lorsqu'ils trouvent leur bébé perte son poids et ne profite pas de l'allaitement maternelle naturelle.

Je vie en France (Grenoble) et j'ai eu l'idée de faire se soigner ce bébé ici en France, car en cherchant dans les forums j'ai lu des cas des parents qui ont un bébé avec les mêmes malformations du visage que mon neveu et c'est rassurant lorsqu’ils disent que la chirurgie maxillo-faciale corrige l'anomalie avec des résultats excellents.

Et voilà je me suis rapproché des centres hospitaliers à Grenoble pour avoir des renseignements sur les modalités d'admission des bébés nés en étranger (la paperasse, les frais,...et le calendrier thérapeutique). J’ai appris que les frais sont onéreux et que je ne peux pas avec mon salaire minime de couvrir la totalité des 3 ou 4 étapes de traitement médicale de son cas.

Je cherche désespérément un financement de la part des associations qui opèrent dans ce spectre pur humanitaire.

Merci de m'orienter vers des associations d'aides aux parents et bébés en difficultés. Avez-vous des idées de financement car je me sens complètement désorienté.

Merci.
Pouvez-vous m'écrire sur mon mail (lehsaber@hotmail.com) et je vous communiquerai mes coordonnées.
sab38
 
Message(s) : 3
Inscription : 18 Juin 2007 9:47

Message par Invité » 19 Juin 2007 8:01

Avez-vous regardé avec Terre des Homme?
Invité
 

Message par sab38 » 19 Juin 2007 8:13

Non, je vais les contacter sur leur site officiel.

Merci pour le nom de la fondation... :idea:
sab38
 
Message(s) : 3
Inscription : 18 Juin 2007 9:47

Message par sab38 » 24 Juin 2007 9:34

Théomama a écrit :Avez-vous regardé avec Terre des Homme?


j'ai contacté l'assocation Terre des Homme, mais malheureusement il m'on informé que le cas de mon neveu n'était pas urgent et qu'on algérie ce genre d'intervention se pratiquait par les chirurgiens Algériens.

Alors que c'est le contraitre. les chirurgiens Algériens ne maîtrisent pas du tout ça...c'est mon payer est je connaît bien le système de santé. Pourriez-vous me donné d'autres noms d'association.... :?
sab38
 
Message(s) : 3
Inscription : 18 Juin 2007 9:47

Message par Invité » 25 Juin 2007 18:34

et bien non ...je ne sais pas trop quelles sont les autres organismes qui s'occupent d'amener les enfants vers la France pour ce type d'intervention.

Je pense que vous devriez peut-être prendre contact avec les grands hôpitaux parisiens...dans les services de chirurgie pédiatrique ils auront peut-être une idée sur la question.

pour ce qui est de l'alimentation je vous ai répondu personnellement sur l'adresse de notre association "Le bouche à oreilles".
Et vous pourrez toujours reposer des questions plus préçise sur le forum "mon enfant et son sourire" car nous tâcherons de vous aider dans ce domaine.
Bon courage!
isa
Invité
 


Retour vers Labio-Maxillo-Plasties

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) inscrit(s) : Aucun utilisateur inscrit