Page 1 sur 1

le bon age pour consulter

Message Publié : 26 Juil 2005 10:49
par marion
bonjour,

je suis maman d'un adorable petit marc de deux ans qui est né avec une fente labio-velaire.
le palais dur n'était pas fendu, ni le maxillaire. Cependant, il présente une sorte d'encoche au niveau de la gencive.
Au niveau dentaire, toutes les dents sont normales sauf l'incisive latérale qui a poussé au niveau de l'encoche, elle est à la perpendiculaire. les canines ne sont pas encore sorties donc ce sera la prochaine surprise.

je savais que le risque existait, mais je ne sais pas à quel age je dois emmener mon fils consulter un dentiste, puis un orthodontiste. et puis chez qui l'envoyer? Pour l'orthodontiste ce sedra simple car le service de maxillo-faciale dans lequel mon fils est suivi propose les service de l'orthodontiste qui lui est attaché. Mais pour le dentiste je ne sais pas trop si je peux aller voir n'importe lequel en lui expliquant ou s'il vaut mieux trouver un dentiste qui a l'habitude des fentes??

merci d'avance pour vos réponses.

Marion

recherche d'un dentiste

Message Publié : 27 Juil 2005 16:01
par Invité
chère Marion

il n'y a aucun problème particulier concernant les dents de votre fils que ne pourrait maîtriser un médecin-dentiste généraliste. La seule chose qu'il doit pouvoir faire, en plus de traiter les dents qui en auraient besoin et de donner de bons conseils de prophylaxie à votre fils, c'est de communiquer avec l'orthodontiste de l'équipe qui suit votre fils. Afin de ne pas entreprendre de traitements dentaires qui seraient en contradiction avec le plan de traitement orthodontique.

En denture de lait (jusqu'à 8-9 ans) il y a extrêmement rarement besoin de proposer un traitement orthodontique, surtout dans le cas d'une fente labio-maxillaire. La priorité sera, entre 9 et 10 ans, la planification de la greffe osseuse alvéolaire.

bon été.

Message Publié : 12 Août 2005 13:24
par Invité
Monsieur Herzog,

Merci beaucoup pour votre réponse, et merci encore du soutient que vous apportez aux parents et aux enfants, c'est précieux pour nous ^_^


marion