Flmp.ch - Forum Fentes Palatines • décalcification dentaire

décalcification dentaire

Lettre ouverte...

décalcification dentaire

Message par staphy » 14 Mai 2008 13:50

bonjour à tous ,j'ai 36 ans et il y a bien longtemps .... j'ai du faire appel aux services d'un orthodontiste pour remettre de l'ordre dans ma bouche d'adolescent prépubère.
Je vous passe les details mais les brackets n'existaient pas (pour les dents de devant) et le terme de bagues dentaires était vraiment le meilleur qualificatif ; le dispositif ceinturait toute la dent ,et on le faisait monter avec une sorte de petit maillet pneumatique .... bref génial .
Quoi qu'il en soit ce fut une reussite , mes dents sont correctement alignées mais voilà... il y a une dyschromie dentaire en lieu et place de la démarquation des bagues , la dent qui est restée sous la bague pendant tout ce temps s'est décalcifiée.
Non pas que j'accorde une importance capitale à mon esthetique dentaire mais il faut avouer que c'est tout de meme rageant.
J'aimerais savoir si il existe des soins à apporter à mes dents pour tenter d'uniformiser leur couleur, les traitements de blanchiments ne seraient ils pas trop aggréssifs sur des dents décalcifiées de la sorte ?
merci d'avance pour les réponses et témoignages que vous pourrez apporter :)
staphy
 
Message(s) : 1
Inscription : 14 Mai 2008 13:37

Retour vers Orthodontie

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) inscrit(s) : Aucun utilisateur inscrit