Flmp.ch - Forum Fentes Palatines • traitement interrompu depuis très longtemps

traitement interrompu depuis très longtemps

Lettre ouverte...

traitement interrompu depuis très longtemps

Message par visiteur » 24 Jan 2008 15:45

Bonjour,

Je suis étudiante, j'ai 22 ans et je porte toujours un appareil dentaire depuis l'age de 8 ans.
Mon traitement s'est fait entre 8 ans et 12 ans dans un pays que j'ai quitté depuis pour des raisons familiales.
J'ai perdu quelques bagues depuis.
Aujourd'hui, je suis inquiète, et je n'ose même pas consulter un orthodontiste pour reprendre le traitement, ni pour enlever cet appareil. J'ai surtout peur que des tâches persistent sur le contour des bagues ou que ce traitement ait fragilisé mes dents.
Quels sont les risques d'une aussi longue durée de port des bagues ; y'a-til un risque que la substance pour coller les bagues laisse des tâches sur mes dents, y'a-til des risques de chute de dents ?
Je vous remercie de votre aide.
visiteur
 
Message(s) : 1
Inscription : 24 Jan 2008 15:37

Message par Aurélie76 » 10 Août 2009 9:44

Ta question m'intéresse car mon ami a cessé son traitement pendant l'adolescence et a repris à ce jour. J'aimerai savoir si en France, nous pouvons espérer une prise en charge par la sécurité sociale de son traitement d'orthodontie ainsi que les opérations à benir.
Aurélie76
 
Message(s) : 1
Inscription : 10 Août 2009 9:43

Message par Invité » 11 Août 2009 19:01

coucou d'après ce que je crois savoir ça dépend....parfois ils prennent en charge une partie...ou pas....
faut vraiment voir avec la SS et puis aussi le médecin.....
Invité
 


Retour vers Orthodontie

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) inscrit(s) : Aucun utilisateur inscrit

cron