Flmp.ch - Forum Fentes Palatines • greffe alveolaire

greffe alveolaire

correction chirurgicale de malformations ou déformations du complexe maxillo-facial

greffe alveolaire

Message par BLANC » 07 Fév 2009 9:26

:cry: Bonjour, je suis la maman d'Amélie, bientôt 11 ans qui est née avec une double fentes labio palatine. Notre souci c'est qu'elle en est à sa deuxième greffes alvéolaires, car la première n'ayant pas marché à cause d'une dent surnuméraire odontoïde jouxtant les fosses nasales qui a donné une cacosmie nasale inexpliquée. Cette dent lui a été retiré l'été dernier, et pour Noël, on lui a refait une autre greffe. Tout c'est très bien passé, sauf que quelques jours plus tard elle a refait une infection (donc antibiotique ) puis des oedèmes au visage. Le chirurgien ne sait pas d'ou cela peut provenir. On est dans le flou !!!! Est ce que la greffe a réussi ? on ne nous dit rien. On a rendez vous qu'en juin prochain. doit on attendre jusque la, ou bien prendre rendez vous chez un autre praticien ? Merci de vos réponses ....
fanélie
BLANC
 
Message(s) : 1
Inscription : 26 Jan 2009 8:24

Greffes osseuses alvéolaires

Message par Invité » 08 Fév 2009 18:08

chère Madame
les problèmes qui ont accompagné les deux greffes osseuses alvéolaires successives que votre fille a subies me semblent sérieux mais, malheureusement, il est impossible d'en saisir toute l'ampleur et en analyser objectivement l'étendue dans une discussion électronique comme ce forum. Je ne me permettrai aucunement d'émettre un jugement ou même un avis car il ne serait pas pertinent. Je vous encourage par contre à demander une consultation extraordinaire avec votre chirurgien pour lui demander des éclaircicements. Je suis intimement convaincu que le devoir d'information est primordial dans les relations médecin-patient et que ce dernier (vous en l'occurence) a droit à une information claire et intelligible en toutes circonstances.
J'ose espérer que votre chirurgien pourras trouver un moment à vous accorder pour cela et que cette discussion pourra soulever les doutes et vous rassurer. Si ce n'est pas le cas, évidemment, vous pourrez vouloir recourir à un deuxième avis. Ce serait votre droit le plus strict car le bien de votre enfant et votre propre sérénité passent avant tout.

J'espère que vous obtiendrez des réponses satisfaisantes et rassurantes à vos questions et me réjouis de lire bientôt de bonnes nouvelles à ce sujet.

avec mes meilleures salutations

Dr Georges Herzog
Invité
 


Retour vers Chirurgie maxillo-faciale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) inscrit(s) : Aucun utilisateur inscrit

cron