Flmp.ch - Forum Fentes Palatines • 2 opér/FLP bilatérale, en 1 sem, et pas de cicatrisation!!!

2 opér/FLP bilatérale, en 1 sem, et pas de cicatrisation!!!

correction chirurgicale de malformations ou déformations du complexe maxillo-facial

2 opér/FLP bilatérale, en 1 sem, et pas de cicatrisation!!!

Message par ARTAUD » 10 Juil 2008 7:54

Bonjour à tous,
Si je me connecte pour la première fois sur un forum c'est pour venir en aide à notre petit-fils Mathis.
Merci d'avance de me lire jusqu'au bout et de m'apporter votre savoir.

Mathis a subit sa première opération le 18 juin. il pesait 4,760grs
A chaque soin il saignait. il pleurait.
Chaque tété, imposée toutes les 3 heures, était une horreur de souffrance.
Deux points ont sautés, puis 1 autre, puis 1 autre... Il hurlait. Il en a perdu la voix.
"Ne vous inquiétez pas c'est normal.... "
Le mercredi suivant, le 25, il est redescendu au bloc pour "normalement" se faire enlever les points et vérifier ceux qui avaient sauté...
De retour, MAUVAISE NOUVELLE, "j'ai du tout reprendre au début, on repart à zéro! Quand j'ai enlevé les points qui ont tenu... tout s'est défait..."..... Il était très énervé après le personnel...
Mathis ne pesait plus que 4,430. Il devenait gris. La frontanelle enfoncée. L'horreur.
On change tout! On le sonde à chaque tété mais on commence d'abord par la seringue puis la sonde.... imaginez....
Il va en vouloir à la terre entière et çà à vie, me semble-t-il. On lit sa peur et sa souffrance dans ses yeux. Ils sont incroyablement expressifs.
Dès les premiers soins... une photo a été prise et amenée au chirurgien qui est monté rapidement.... Les points lâchent! Il n'ya que sa lèvre qui tient le coup. Le bourgeon ressort.
Ila été sondé toute les 3h, pendant une semaine, il a repris un peu de poids. après lui avoir enlevé les points et bien nettoyé le né et la plaie, Mathis est rentré chez lui (lundi 7) avec sa jolie petite lèvre bien faite, mais avec la fente droite réouverte qui descend jusqu'à la lèvre tourne et remonte légèrement. La consigne est de reprendre le biberon spécial. Un infirmier vient lui faire le soin tous les jours.
Le chirurgien partant en congès les deux dernières semaines de juillet il ne le réopère pas,il le fera pour la 3ème fois, "si tout va bien et s'il n'a pas reperdu de poids et surtout bien repris du poids, début aout.
Voilà l'histoire de notre petit-fils.

Quelqu'un peut-il nous venir en aide?

Ma fille a une force et un amour exemplaire. Nous sommes très fières d'elle. Mais, c'est le calvaire pour lui et pour elle au moment de la tété. Dès que le biberon approche de sa bouche ce n'est que hurlement. il se contortionne dans tous les sens.

Merci, Merci, Merci pour vos messages et excusez-moi d'avoir été aussi longue dans mes explications.


Une mamie au coeur blessé
Merci au nom de Mathis né le 02 avril 2008
ARTAUD
 
Message(s) : 6
Inscription : 09 Juil 2008 15:19
Localisation : Marseille (France)

Message par Invité » 11 Juil 2008 5:06

chère mamie....je vous ai répondu sur l'autre poste..... :D
Invité
 

Message par abidi » 22 Mars 2010 16:11

Bonjour
tout d'abord on remercie dieu pour la reussite de la premiere operation et esperant que la deuxième fente aura de tres bon résultat
moi une fille de 27 ans j'ai jusqu'a maintenat j'ai une malformation au niveau de ma levre superieure svp ou vous avez fait l'operation et quel est le nomdu chirirgien
merci d'avance
abidi
 
Message(s) : 2
Inscription : 22 Mars 2010 15:37

Message par malek » 28 Avr 2010 10:52

abidi a écrit :Bonjour
tout d'abord on remercie dieu pour la reussite de la premiere operation et esperant que la deuxième fente aura de tres bon résultat
moi une fille de 27 ans j'ai jusqu'a maintenat j'ai une malformation au niveau de ma levre superieure svp ou vous avez fait l'operation et quel est le nomdu chirirgien
merci d'avance


salut, je m'appel malek j'ai 28 ans et c'est la première fois que je découvre ce site. j'ai une malformation héréditaire concernant le bec de lièvre palatine c'est vrai j'ai souffert auparavant dans mon enfance et mon adolescence et la souffrance se porsuit de temps en temps je n'arrive pas a trouver la femme qui vivra avec moi. j'ai subi une seul opération dans mon enfance et la trace se voie.je veut un soutien morale dés fois je me sens seul et j'ai pas a qui parler .c'est une question de confiance.merci de votre soutiens
changer des idées avec les personnes concernées
malek
 
Message(s) : 2
Inscription : 28 Avr 2010 9:46
Localisation : algerie

Message par Invité » 05 Juil 2013 6:41

Pour ceux qui ont subit une telle chirurgie, j'ai préparé un mini sondage, j'aimerais bien que vous y répondiez, ou encore que vous me donniez votre avis personnel suite à votre expérience. Merci de répondre ! Clin d'oeil
Invité
 


Retour vers Chirurgie maxillo-faciale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) inscrit(s) : Google [Bot]