Flmp.ch - Forum Fentes Palatines • fente palatine

fente palatine

correction chirurgicale de malformations ou déformations du complexe maxillo-facial

fente palatine

Message par pfister » 24 Jan 2008 12:41

mon fils a été opéré d'une fente à 6 mois . On lui a déjà posé 2 fois des aérateurs contre les otites mais maintenant il fait beaucoup d'angine (8 en 10 mois) . Mon ORL me dit qu'il ne peut l'opérer à cause de ces antécédents de fente . Est ce que des parents ont déjà été confronté à cela ?
pfister
 
Message(s) : 3
Inscription : 24 Jan 2008 12:37
Localisation : MEUSE

Message par Invité » 24 Jan 2008 18:20

il veut l'opérer de quoi? des végétations? en principe oui, on n'enlève pas! mais sinon consultez un autre orl pour un autre avis! :wink:
Invité
 

Message par Invité » 25 Jan 2008 7:08

coucou!
quel âge il a ce loulou?

oui je confirme ce qu'à dit Kaom...on évite d'envelever végétation et amydale car ça agrandit l'espace entre le voile et le pharynxe et on prend le risque d'accentuer le passage d'air par le nez et donc les problèmes de nasonnement.

Mon fiston vers 5 ans fesait bcp d'otites il avait des drains mais il était infercté en permanance. Il ne nasonnait pas mais vu la courtesse de son voile on pensait qu'il aurait droit à une plastie du voile...de toute manière..alors on a pris le risque de lui enlever les végétations...
Résultat...on a eu de la chance car il n'a pas plus nasonné et il a plus fait une seule otite...il a 9 ans aujourd'hui.

les végétations s'atrophie de toute manière avec l'âge...vers 10ans il n'y en a plus...
pour les amydales c'est une autre histoire....

alors on peut prendre le risque...sachant que ça risque de pégorer les problèmes orthophoniques et qu'on risque de devoir faire une vélopharyngoplastie...pour réduire l'espace...
si la vélo est de toute manière prévue ...autant enlever les végétations car de toute manière ils les enlèves pour ce type d'intervention...

maintenant si on ne veut pas courire le moindre risque surtout avec les amydales...(et il me semble que les angines c'est plutot les amydales) moi personnellement j'essairerai d'aller traiter cela en homéopathie...car il y a des trucs efficace contre les angines....avant de prendre le risque d'une chirurgie....

ou alors il faut vraiment évaluer la longueur et la mobilité du voile pour savoir quel type de risque on prend à le faire????

en tout cas c'est délicat.....
Invité
 

Message par pfister » 25 Jan 2008 12:13

mon petit garcon a 3 ans et demi nous avons déjà essayé de nombreuses médecines paralléles pour ces angines (homéopathie, osthéopathe) mais rien n'y a fait. Les angines reviennent toujours et de moins en moins espacé ( 2 en une semaine ce mois ci). Nous allons essayer de nous tourner vers un pédopsychiatre car on nous a dit que Tom pouvait se provoquer des maladies puisque nous sommes en plein divorce compliqué avec son père. Ne fait il pas ca pour que l'on s'occupe de lui ou pense t'il qu'en étant malade nous allons nous remettre ensemble. merci pour toutes ces réponses et bise à vous et à votre grand bout de chou maintenant.
pfister
 
Message(s) : 3
Inscription : 24 Jan 2008 12:37
Localisation : MEUSE

Message par Invité » 25 Jan 2008 19:48

oui il est encore petit....et apparement ces angines sont coriaces...
si vous avez déjà vu un homépathe est que ça aide pas c'est ennuyeux....

alors on dit que les angines viennent lorsque l'on ne peut pas exprimer certaines émotions....

bon....pourquoi pas??? ça vaut le coup d'y penser aussi en terme psycho...mais bon...c'est pas dit que ça suffise....

mais enlever les amydales c'est un risque....

comment va-t-il au niveau du langage?
Invité
 

Message par pfister » 26 Jan 2008 16:35

au niveau du language il est très en retard par rapport à ces petits camarades de classe il a encore du mal à faire des phrases complètes et compréhensibles. On nous a dit qu'il y a du avoir un retard à cause de ces otites qu'il faisait et qu'il a eu du mal à entendre voilà le pourquoi de sa pose d'aerateurs tympaniques. Mais cela a été très long avant que l'on s'en apercoive, le chirurgien qui l'a opéré de sa fente ne nous avait pas dit qu'avec ce genre de fente il était plus que probable qu'il ai besoin d'aérateurs
d'où le retard de diagnostic
pfister
 
Message(s) : 3
Inscription : 24 Jan 2008 12:37
Localisation : MEUSE

Message par Invité » 26 Jan 2008 19:38

c'est effectivement domage que les oreilles n'aient pas été surveillée dès la naissance...mais bon ....comme on peut pas revenir en arrière il faut aller de l'avant....

il faut aussi penser à bien exercer le souffle et l'utilisation de la paille afin de muscler le voile....pour qu'il fasse le mieux possible son job qui est de fermer ou ouvrir le passage à l'air dans le nez...
c'est important pour le langage mais aussi pour l'aération de la trompe d'eustache...car le voile tire sur les exrtrêmité de la trompe...
mais je pense que vous être suivis pour le langage.....

bon et bien...je suis désolée de ne pas avoir plus d'idée par rapport à ce problème d'angines...je vous souhaite que ça passe....
Invité
 

Message par Invité » 27 Jan 2008 6:57

mon fils avait aussi à 3 ans un gros retard de langage et pourtant avait eu deux poses de yoyos. il a eu un suivi d'orthophoniste et en 1 an il a bien rattrappé son retard. il a encore des difficultés de prononciation prononce beaucoup en "ch"! cela sera corrigé plus tard.
voyez à lui faire faire un bilan afin qu'il puisse être suivi par un orthophoniste, il faut juste une ordonnance par votre médecin et surtout avoir un rendez vous chez un orthophoniste, :wink:
Invité
 


Retour vers Chirurgie maxillo-faciale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) inscrit(s) : Aucun utilisateur inscrit

cron