Page 1 sur 1

Opération mandibule 2005

Message Publié : 02 Mai 2007 19:52
par Black68
Bonjour, Je suis nouvelle sur ce forum. Je suis de la Grande région de Montréal (Québec).
J'ai eu une chirurgie le 1er juin 2005. Tout s'est bien déroulé. Quoiqu'inconfortable au premier jour suivant la chirurgie. La convalescence s'est bien déroulée. C'est sure qu'au réveil, on reste surpris de notre état. Un tube dans le nez. La bouche attachée (6 semaines, le temps que les os se soudent) ; ce n'est pas vraiment dur. Il y a beaucoup d'enflure qui dure presque 6 mois ...
J'ai commencé à porter des broches en mai 2003, puis en avril 2005, l'orthodontiste, m'a averti qu'il était temps que je rencontre le chirurgien pour la suite des choses. On a pris des empreintes et des radio. Le chirurgien a fait une maquette pour planifier l'opération. On m'a couper en haut de la gencive, pour aligner mandibule du haut, on a repousser le mandibule du bas vers l'arrière.

Depuis presque 6 mois, je ressens une douleur sur les pommettes. Comme une sensation de sinusite.

Pour ceux qui ont subit une telle chirurgie, j'ai préparé un mini sondage, j'aimerais bien que vous y répondiez, ou encore que vous me donniez votre avis personnel suite à votre expérience. Merci de répondre ! :wink:

N'oubliez pas de répondre au sondage :idea: Les résultats seront diffusés en septembre 2007.

Message Publié : 03 Mai 2007 18:07
par Invité
ton témoigange est interessant car c'est rare d'en avoir sur cette chirurgie. Mon fils étant encore jeune je n'ai pas pu participer au sondage...

par contre je me demandais si tu avais essayer l'osthéopathie pour permettre d'évacuer les éventuelles tensions liées au changement morphologique et au traumatisme de l'intervention.....?

Maxillo-faciale - Suite

Message Publié : 03 Mai 2007 18:26
par Black68
Bonjour,
Je n'en suis qu'à mon début d'investigation. J'ai eu une radio. Après une nuit de réflexion, j'ai contacter mon ORL pour obtenir un IRM, on verra, je recevrai une réponse mardi prochin.

Pour ce qui est de l'ostéopathie, personnellement, je n'y crois pas. :roll: Je vais voir les résultats de la IRM ou d'autres tests, puis si le corps médical officiel ne peut rien, je me dirigerais vers l'acupuncture.

Merci du conseil...

Message Publié : 04 Mai 2007 10:45
par Invité
c'est étonnant de croire à l'acuponcture et pas à l'osthéopathie qui est une technique tout à fait palpable....

bon c'est toi qui voit....mais c'est vrais que l'osthéopathie permet avec des manipulations de libérér les tensions en remettant les choses à leur place...
j'en ai fait beaucoup avec ma fille qui avait un fort torticolis congnénital...et d'autre problème....et quand la kiné voyait ma fille après elle sentait que tout était beaucoup plus mobile...

j'en fais aussi pour moi quand j'ai mal à quelque part et en deux séances les problèmes sont résolus la plupart du temps. C'est un peu plus compliqué quand il y a un inflamation..car il faut tout de même traiter l'inflamation avec d'autre moyens.
En Suisse, en France les gens ont pas mal recours à l'osthéopathie qui aide souvent beaucoup les enfants après les opérations maxillofacilales...

bon ...j'ai finis ma pub....mais je pense qu'on ne perd rien à essayer....

Message Publié : 04 Mai 2007 13:34
par Black68
Merci pour votre avis...

Le fait que je choisisse l'acupuncture, c'est simplement parce que c'est une science qui est millénaire, quant à l'ostéopathie, il semble que ça date des années 1800 [créée par Andrew Taylor Still, (1828-1917)], j'ai un doute.

De plus au Québec, cette science ne semble qu'attirer les charlatants, il n'y a aucune règle qui dirige ces spécialistes, il y a beaucoup de contreverse face à cette discipline, en tout ça n'a pas bonne presse. Même s'il y a des groupes qui représentes ces spécialistes.

Je sais qu'en Suisse, il est courant d'avoir recours à l'ostéopatie. Ma cousine, infirmière, qui y a travaillé pendant 2 ans, a eu recours à cette discipline pour ses deux bambines. Alors elle semble habituée à cette science.
Au Québec, c'est trop nouveau. Il y en sûrement des bons, mais je ne sais pas où ils sont !

Merci pour vos conseils ... :D

Message Publié : 04 Mai 2007 18:37
par Invité
c'est sûr que dans cet état de fait il doit être difficile de tomber sur quelqu'un de compétant....c'est domage.... :(

je dirais que les gens qui sortent des écoles anglaises voir même française ont généralement de bonnes formations. Disons qu'on ne risque pas grand chose à l'exception de ne pas se laisser manipuler la nuque n'importe comment.

c'est domage parce que ce sont vraiment des techniques efficaces pour ce type de problème...vous nous raconterez si l'acuponcture a été efficace....ça m'interesse de le savoir.... :D