Flmp.ch - Forum Fentes Palatines • Opération Mandibule

Opération Mandibule

correction chirurgicale de malformations ou déformations du complexe maxillo-facial

Opération Mandibule

Message par maybelline » 19 Mars 2007 18:46

Salut à vous tous,je suis du Québec et je viens de découvrir votre forum qui m'a paru très interressant. J'ai 43 ans, je consulte un ortho afin d'avoir une évaluation pour un traitement. Mauvaise nouvelle , impossible d'aligné mes dents sans subir une chirurgie de la mandibule qui dévie vers la gauche. (Disons que je m'en doutait après l'examen.) Alors, je décide de continué ma démarche, prise d'empreinte en février 07, il me conseille également d'un bon nettoyage des dents(qui n'a pas été fait depuis très longtemps). Après nettoyage et 5 obturations mon prochain rendez-vous est le 29 mars avec l'ortho. La question que je me pose est : combien de temps après l'installation de l'appareil devrais-je attendre pour subir l'opération? Et la m'a plus grande inquiétude est au réveil de l'opération , c'est-à dire avez-vous eu le réfelexe d'ouvrir la bouche , avez-vous paniquer? J'AIMERAIS VRAIMENT ÊTRE RASSURÉ!!!!! MERCI!!! :oops:
maybelline
 
Message(s) : 1
Inscription : 19 Mars 2007 18:24

Message par deleu » 23 Mars 2007 12:34

bonjours à toi il faut que tu soit confiant n'ai pas peur moi je suis la maman d'un petit garçon de 2 mois qui à une fente labiale isolée mais ma petite soeur à eu une fente palatine complète elle a maintenant 20 ans a subit beaucoup d'opération à eu pendant des année des appareil pour ses dents et maintenant elle est superbe courage tu peut y arriver
deleu
 
Message(s) : 3
Inscription : 23 Mars 2007 12:17
Localisation : gironde

Message par nana_hole » 31 Mars 2007 16:28

voila, je me suis faite opérée le 27 mars, d'une avancer de la machoire du haut et d'un retrait de la machoire du bas....
je viens de sortir de l'hopital
et j'aimerais savoir certaines conséquences sur l'apres opération

*a partir de quand on peut retrouvée un visage normal? a partir de quand le dégonflement est il vraiment visible, parce que dans deux semaines je reprends les cours et j'ai pas envie de retrouvé les poto avec une tete de grimslins creuvée... :(

* A partir de combien de temps on peut commencer a mastiquer de la nourriture?

* votre orthodentiste vous a enlevez vos élastiques (qui enenboitent les 2 machoires) au bout de combien de temps?


merciii de repondre assez vite bsx :wink:
nana_hole
 
Message(s) : 1
Inscription : 31 Mars 2007 16:18
Localisation : brest

suites post-opératoires

Message par Invité » 02 Avr 2007 14:37

Q: à partir de quand peut-on espérer retrouver un visage normal? à partir de quand le dégonflement est-il vraiment visible, parce que dans deux semaines je reprends les cours et j'ai pas envie de retrouvr les potes avec une tête de grimslins creuvée...

R: L'inflammation post-opératoire est parfaitement normale et diminue rapidement mais de manière peu prévisible individuellement. Cela veut dire que certaines personnes "dégonfleront" plus vite que d'autres. Mais en général, l'inflammation a fortement diminué après 2-3 semaines et n'est presque plus visible après 4 semaines.


Q: A partir de combien de temps on peut commencer a mastiquer de la nourriture?

R: la première semaine après l'opération, régime très mou (yaourts, purée etc...), des glaces (ça dégonfle!); après, des pâtes et des légumes en tous genres; éviter à tout prix le pain croustillant et les steaks trop durs. Hamburger OK. En règle générale, on sent soi-même très bien ce que l'on peut mastiquer et la sensibilité et les douleurs éventuelles seront vos repères les plus fiables. En cas de doute, posez ces questions directement à votre chirurgien ou à un membre de son staff.

Q: votre orthodontiste vous a enlevé vos élastiques (qui "bloquent" les 2 machoires) au bout de combien de temps?

R: cela dépend du problème au départ, du type d'opération que vous avez subie, du résultat de cette opération et d'un certain nombre de facteurs que seuls votre orthodontiste ou votre chirurgien peut évaluer. Demandez-leur donc directement conseil.

Dr Georges Herzog, orthodontiste
Invité
 


Retour vers Chirurgie maxillo-faciale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) inscrit(s) : Aucun utilisateur inscrit