Flmp.ch - Forum Fentes Palatines • L’ostéotomie du maxillaire supérieur(ostéotomie de Lefort I)

L’ostéotomie du maxillaire supérieur(ostéotomie de Lefort I)

correction chirurgicale de malformations ou déformations du complexe maxillo-facial

L’ostéotomie du maxillaire supérieur(ostéotomie de Lefort I)

Message par draculita » 10 Mars 2004 11:59

Bonjour tout le monde


voilà célà fait 2ans et demi que je prépare cette opération en portant un appareil orthodentique......

Curieuse de savoir qu'est-ce qu'on va me faire j'ai décidé de chercher sur internet des détails....


J'en ai trouvé mais a vrai dire ça me fais de plus en plus peur car le texte est assez dur!!!!!!!!!!

l'anesthesie générale me fais peur :evil:


http://afjcmf.free.fr/lefort.htm
draculita
 
Message(s) : 1
Inscription : 10 Mars 2004 11:52

Message par chris » 06 Avr 2004 10:30

Bonjour Draculita,

Je ne pense pas avoir eu "cette" opération, y'en a eu tellement!!! Mais même si je ne peux pas te dire qu'il y aucun risque avec l'anesthésie générale, je peux t'assurer qu'au cours de mes multiples opérations, la chose la plus dure a été le réveil, et le fait que les "cicatrices" se réveillent aussi. En ce qui concerne la peur du bloc, donc de l'anesthésie, cela ne m'a jamais effrayée. Juste un truc, tu compteras jusqu'à trois après la perf et puis hop, tu seras réveillé comme s'il ne s'était déroulé que quelques secondes entre l'arrivée au bloc et la sortie, tu peux me croire!

Bon courage :lol:

Chris
chris
 
Message(s) : 1
Inscription : 06 Avr 2004 10:10

Message par isabelle meurant » 12 Avr 2005 19:37

Bonjour Draculita,
c'est mon fils qui a une fente et il n'a que 7 ans alors...je ne te suis pas d'une grande aide.
Mais il est vrai que ça ne donne pas franchement envie de passer par là...et moi c'est surtout les semaines qui suivent que je trouverais dures.
Alors je te souhaite plein plein de courage et pense à ton futur visage ça t'aidera...
je te tiens les pouces
isa
isabelle meurant
 

L’ostéotomie du maxillaire supérieur(ostéotomie de Lefort I)

Message par amandine » 05 Juin 2007 16:29

Bonjour,

les messages datent un peu mais j'ai moi même une fente labio palatine et j'ai subi un Lefort 1 quand j'avais 16 ans (j'en ai 23 aujourd'hui). Je sais que j'ai été opérée avec des techniques très nouvelles à ce moment là et au niveau douleur, j'ai pas du tout souvenir d'avoir eu très mal. J'ai juste été très très fatiguée pendant les mois qui ont suivi et ça a pas été évident pour mon année scolaire (opérée début septembre avant la première) donc je conseillerai de bien se reposer après. Et au niveau nourriture, j'ai du mangé mixé pendan 6 semaines, un peu lassant mais rien de plus. Et ça a été une réusiite totale, aucune séquelle! Malheureusement la chirurgien qui m'a opérée est partie aux Etats-Unis. Elle était à Paris, à l'hôpital Saint Vincent de Paul, dans le service de stomatologie du Professeur Ginesty. Le service était adorable!!!
Bon courage à tous ceux qui doivent avoir ce type d'opération!
Amandine
amandine
 
Message(s) : 3
Inscription : 05 Juin 2007 15:36


Retour vers Chirurgie maxillo-faciale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) inscrit(s) : Aucun utilisateur inscrit

cron