Flmp.ch - Forum Fentes Palatines • recherche renseignement

recherche renseignement

correction chirurgicale de malformations ou déformations du complexe maxillo-facial

recherche renseignement

Message par nab » 22 Sep 2006 8:34

Bonjour a tous,
Voila je suis a la recherche de renseignement pour la démarche a démarrer
Concernant mon problème,
J’ai la mâchoire inférieure légèrement en retrait, du coup d'un point de vue esthétique mon visage manque de carrure avec un menton un peu effacé,
Mes dents inférieurs sont en retrait vis a vis de celle supérieur,
Mes questions portent a savoir vers qui se tourner pour se genre de problème,
Quel est le premier professionnel que je dois rencontrer pour un diagnostic
Esthétique ou médical ?,
A quel genre d'opération doit-je m'attendre ?
Les suites post opératoires ?
Les risques ?,
Cela vaut-il la peine vue mes 37 printemps ?

Merci de vos réponses
nab
 
Message(s) : 4
Inscription : 22 Sep 2006 8:07

reponse

Message par gmvuig » 25 Sep 2006 8:55

bonjour,j'ai eu le meme probleme que toi ma machoire inferieure etait en retrait par rapport a celle du haut.je suis allée voir voir un orthodontiste qui m' a fait une radio panoramique afin de voir la position de mes dents et de mes machoires .IL M'a préconisé un tratement d'orthodontie pendant 2ans et une chirugie maxillo faciale afin d'avancer la machoire du bas car je n'avais aucun contact avec mes dents du haut et celles du bas.Mais grace au bon traitement il a reussi a faire que mes dents se touchent et m'a évité cette opération qui me faisait peur.J'espere avoir pu repndre a tes questions,n'hesite pas a me contacter si tu as d'autres questions.
gmvuig
 
Message(s) : 3
Inscription : 25 Sep 2006 8:30
Localisation : ANTIBES

Message par nab » 25 Sep 2006 10:48

Merci pour ta reponses ,
la travaille fait par l'orthodontiste a t-il permis d'avancé ta machoire un peu ,
et donc rééquilibré ton visage ?

il a consité en quoi porter un appareil pendant ces deux ans ?

merci a toi .
nab
 
Message(s) : 4
Inscription : 22 Sep 2006 8:07

Message par gmvuig » 25 Sep 2006 20:09

L'orthodontie m'a permi d'avoir une meilleure occlusion en fait mes dents etaient en arriere et le traitement les a remises plus vers l'avant pour qu'elles se touchent.Cela ne m'a pas avancer la machoire mais m'a rendu un visage plus harmonieu car lorsque je souriait ou parlait ma levre inferieure rentrait et cela n'etait pas tres beau!J'ai toujours m'a machoire legerement en retrait mais cela ne se remarque plus.Mon orthondontie m'a dit tant que l'on arrive a realiser une bonne occlusion il n'est pas necessaire de passer sur le billard car c'est une operation tres lourde!Ce serai une operation principalement esthetique alors qu'elle devrait etre fonctionelle.Mais moi je n'avais pas beaucoup d'eccart entre les 2 machoires 3mm peut etre alors que j'ai rencontrait dans son cabinet une femme qui avait au moins 1cm d'ecart et elle devait obligatoirement se faire Operer.Par contre le traitemant d'orthondontie a dure presque 3 ans ,c'est tres long en plus j'ai 34 ans et c'est pas évident.J'espere avoir de tes nouvelles .
gmvuig
 
Message(s) : 3
Inscription : 25 Sep 2006 8:30
Localisation : ANTIBES

Message par nab » 26 Sep 2006 14:51

Merci bcp ,
Mois aussi j'ai je pense avoir un age avancée en tout cas pour se genre d'épreuve 36 ans, et j'ai du mal a me voir avec un appareil surtout que je ne voit pas a quoi il ressemble, pendant près de trois ans,
Je pense avoir aussi un légers problème au niveau des dents effectivement celle du bas étant légèrement en retrait moins que toi je pense mais comme même.
Je pense aussi que mon problème vient surtout du fait d'un manque de carrure de la mâchoire inférieur, du coup le menton effacer me donner un visage pas très équilibré, j'ai lu par si par la, les possibilités de chirurgies permettent de palier a sa, mais j'avoue reste un peu septique, sans compté sur la peur des risques encourus.
nab
 
Message(s) : 4
Inscription : 22 Sep 2006 8:07

Message par gmvuig » 26 Sep 2006 18:45

Il est vrai que ce n'est pas évident de porter un appareil à notre age mais il y a des appareil avec des bagues en céramique beaucoup plus discret mais aussi plus cher!Mon orthodontiste m'avais dit qu'il fallait avant tout etre motivée et patiente.Si tu n'as pas de probleme an niveau de l' alignement de tes dents ou de tes machoires tu peux voir un chirurgien de la face et du cou pour poser un implant ou une sorte de prothese a ton menton pour ameliorer ton profil.En tout cas si tu fais cette démarche va voir plusieurs chirurgiens et surtout des chirurgiens inscrits a l'ordre des medecins.Je pense qu'il n'y a pas d'age si tu le sens vas y et tu sera mieux dans ta peau si cela est vraiment un complexe pour toi.Moi j' etais très complexée par mon nez car j'avais une grosse bosse au milieu ,alors j'ai subi une rhinoplastie et ma vie a vraiment changée!je me sens mieux dans mon corps et dans ma tete,je suis libéré e de ce complexe qui me bouffait!Je ne vois pas d'autre conseil a te donner en tout cas bonne chance dans tes éventuelles démarche.
gmvuig
 
Message(s) : 3
Inscription : 25 Sep 2006 8:30
Localisation : ANTIBES

Message par nab » 26 Sep 2006 18:48

et bien c'est deja beaucoup , et je t'en remercie mille fois .
A+
nab
 
Message(s) : 4
Inscription : 22 Sep 2006 8:07

Message par Black68 » 04 Mai 2007 19:07

Il n'est jamais trop tard pour commencer un traitement du genre.
Si vous n'êtes pas sûre de l'orthodontiste rien ne vous empêche d'en voir un autre pour un second avis.

Il faut de la patience et de la tolérance à toute cette quincaillerie.
Mais je crois que dans la trentaine, nous sommes mieux outillés face à ces aléas.
J'ai commencer ce traitement j'avais 35 ans. Aujourd'hui 39 ans, c'est le meilleur coup que j'ai pu faire pour rendre ma mâchoire plus fonctionnelle. C'est un bon investissement, car à 65 ans on m'avait prédit des gros problème d'arthrose et de la purée jusqu'à la fin de mes jours. :cry:

Je peux vous dire qu'au Québec, il n'est plus rare de voir des gens dans la quanrantaine, cinquantaine et même soixantaine, porter des appareils dentaires. 8)

Plonger, vous ne le regretterez pas ! La décision est toujours difficile à prendre ... Il y a des risques de séquelles, mais ce n'est rien avec avant. :)

Bien à vous !
Black68
Chirurgie 1er juin 2005
Black68
 
Message(s) : 4
Inscription : 02 Mai 2007 19:31

Message par Michèle » 23 Sep 2009 12:01

Bonjour,
Ma question est simple : y-a-t-il quelqu'un qui peut me donner une adresse hors france pour planifier les grands travaux que vous décrivez
J'ai un chirurgien dentiste qui préconise :
l'extration de mes dents de la mâchoire supérieure (en laissant les canines pour y clipcer un appareil dentaire en attendant une greffe osseuse au niveau des sinus;
Puis 8 implants pour tenir un appareil définitif
Merci de vos réponses
Bonne journée
Bridjet
Michèle
 
Message(s) : 2
Inscription : 23 Sep 2009 10:46

Message par fabrice » 19 Oct 2011 2:56

JE pense que ca vat la peine, même à 37 ans. Tu sais, je pense qu'il n'ya pas d'âge pour réequilibrer le visage. Bonne chance
Lorsque je serais grand, je serais plus vieux
fabrice
 
Message(s) : 3
Inscription : 12 Oct 2011 2:52


Retour vers Chirurgie maxillo-faciale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) inscrit(s) : Aucun utilisateur inscrit

cron