Flmp.ch - Forum Fentes Palatines • fente palatine

fente palatine

correction chirurgicale de malformations ou déformations du complexe maxillo-facial

fente palatine

Message par hanae » 01 Août 2006 0:21

salut
pour moi j'ai mon enfant de 5 ans à un probleme de deformation et l a eu 2 operation mais maintenant c'est bien pour elle pas de trouble de parole ni ORL mais elle a seulement dans son derniere operation un petit trou subsite encore. tous les liquide passe a travers ce trou et sort par le nez .
maintenant je veux savoir les consequence de ce trou et s il necessite une 3eme operation est ce qu il n'aura aucun problème au niveau des ORL
merci je veux votre conseil
hanae
 
Message(s) : 1
Inscription : 31 Juil 2006 23:58
Localisation : Meknes

fistule oro-nasale

Message par Invité » 07 Août 2006 17:15

une fistule oro-nasale est une complication relativement fréquente et elle peut poser quelques problèmes comme le reflux de liquides et des difficultés au niveau de l'articulation (logopédie).
en général, les reflux ne sont pas trop gênants et l'enfant peut s'y habituer et, par une gymnastique de la langue, les diminuer. Si ce n'est pas le cas et que les reflux persistent et restent très gênants, on peut envisager une opération.
cette opération (fermeture de la fistule) peut parfois être combinée avec la greffe osseuse alvéolaire, si l'enfant présente une fente complète.
Invité
 

Message par HEROX » 18 Déc 2006 11:15

bonjour,hanae

tu sais j'ai 31 ans et j'ai une fente palatine non operee,les liquides qui sortent par le nez c qlq chose de passager j'ai eu ce prob ds mon enfance et avec le tps on s'habitue.t'inquitte pas du fait que ton enfant arrive a parler et prononcer les lettres soigneusement (hamdolilah).
il faut surtout le soutenir psychiquement.et je sais de quoi je parle c qlq chose de vecu.
bonne chance

allah yesser lik lomor.
al hamdo li allah.
HEROX
 
Message(s) : 3
Inscription : 17 Déc 2006 19:13
Localisation : CASABLANCA

fente palatine

Message par amandine » 05 Juin 2007 15:50

Bonjour,

j'ai 23 ans et je suis née avec une fente labio palatine. Par rapport à d'anciens mails que j'ai pu lire, j'ai l'impressin de le vivre mieux que la moyenne sans jamais avoir eu d'aide psychologique (à part celle immense de mes parents et plus tard de mes amis). Actuellement, après ne plus avoir voulu en entendre parler (marre des opérations!), je songe à réavoir des opérations (la dernière était à 17 ans) et j'hésite beaucoup sur les chirurgiens à aller voir. Si jamais quelqu'un a des conseil...J'ai déjà entendu beaucoup de noms....Mercier à Nantes, Negrier à Paris...

Pour ce qui est du petit enfant qui a 5 ans et qui a un contact entre la bouche et le nez, c'est normal. Moi, j'ai eu une opération à 7 ans pour vraiment tout fermer parce que c'est quand même assez génant. J'ai été opérée à l'hôpital Necker. Malheureusement, à cause de mes dents dans le palais j'ai un nouveau contact qui s'est créé et même si c'est léger, je compte bien le fermer parce que ça peut être génant, surtout au restaurant!

Pour finir et pour réagir à des vieux mails, je pense que c'est bien de se faire opérer pour se sentir mieux dans notre peau mais je ne pense pas qu'il faille à tout prix caher ce qu'on a vécu, ça fait partie de nous et ça nous a simplement peut-être construit différemment des autres mais pas moins bien!
"Il faudra que tu apprennes à perdre à encaisser
Tout ce que le sort ne t'a pas donné
Tu le prendras toi-même"

Bon courage à tous et surtout n'écoutez pas les moqueries, l'inconnu fait toujours peurs et les gens régissent bêtement!!!
Amandine
amandine
 
Message(s) : 3
Inscription : 05 Juin 2007 15:36

Chirurgies

Message par marieQc » 12 Juin 2007 2:43

Bonjour !

Je suis arrivée sur ce forum par pur hasard, mais je me sens très concernée... j'ai 26 ans et je suis née avec une fissure. Je ne suis pas certaine qu'il y ait encore des gens qui visitent ce forum, donc je ne m'éterniserai pas, mais si je peux aider quelqu'un, il me fera vraiment plaisir de partager mes expériences, s'il y a des intéressé(e)s!!
Les chirurgies que j'ai eues:
- 2 lorsque j'étai sbébé ( je peux pas vraiment témoigner là-dessus!)
- greffe de moelle osseuse de la hanche au palais à 12 ans
- chirurgie Lefort 1 à environ 20 ans
- rhinoplastie (esthétique du nez) à 21 ans

Voilà, si vous avez des angoisses, des questions.. je suis disponible et serai ravie de pouvoir aider quelqu'un.


Marie
marieQc
 
Message(s) : 9
Inscription : 12 Juin 2007 2:36


Retour vers Chirurgie maxillo-faciale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) inscrit(s) : Aucun utilisateur inscrit

cron