Flmp.ch - Forum Fentes Palatines • ostéotomie de Lefort

ostéotomie de Lefort

correction chirurgicale de malformations ou déformations du complexe maxillo-facial

ostéotomie de Lefort

Message par anna » 16 Avr 2006 3:46

allo!

Moi ça va faire 7 mois que j'ai eu cette opération et je peux comprendre la peur et l'anticipation pour être passer par là . Je peux vous assurer que j'ai pleurer toutes larmes de mon corps car je croyais que jamais je ne passerais au travers. Eh! bien! je peux dire qu'aujourd'hui je suis fière d'être passer au travers toutes ces peurs et cette angoisse.

L'opération s'est très bien déroulé la douleur est très bien controlée par la médication je dirais que ce que j'ai trouvé le plus difficile c'est sans aucun doute l'inconfort causer par l'enflure sinon pour moi ça l'a été un régime amaigrissant très efficace j'ai perdu 25 lbs en 1 mois mais c'est quoi à comparer à toutes les complexes que j'ai du endurer pendant plus de 25 ans maintenant je suis en train d'apprivoiser mon nouveau visage car dans mon cas à moi j'étais très hypothéquer .
Le chirurgien à dû reculer mon menton avancer ma machoire du bas , basculer ma machoire du haut et élargir mon pallet. Plus jeune on me traitais de petit castor , de lapin , rongeur, etc..... j'étais la risée de tout le monde mais dieu merci un jour j'ai rencontré ce médecin qui changera ma vie pour toujours . Bonnne chance et ayez confiance car ce qui vous arriveras ne sera que meilleur dans votre vie .


merci de m'avoir lu
Anna :D
anna
 

Message par mimi » 22 Mai 2006 12:13

Tu t'es fait opérer par quel chirurgien maxillo-faciale car moi le résultat est parfait esthétiquement mais fonctionnellement j'ai des séquelles. Tel que paraesthésie du menton depuis plus de 3 ans...., et je ne te racontes pas ce qui m'est arrivé quand le chirurgien m'a enlevé les plaques après 1 an 1/2. Je ne suis pas tombée sur le meilleur chirurgien.
Bon c'est vrai que c'est une sacré opération quand même!!!!!!!!!!
Si je n'avais pas été obligé de la faire, jamais je me serai faite opérer.
À + 8) :wink:
mimi
 

chirurgie maxillo-faciale

Message par lara » 12 Juil 2006 15:36

Bonjour Mimi,
Ton message m'a interpellé car voilà 3 ans que je me suis faites opérée et j'ai toujours des séquelles. Paresthésie importante du menton et parfois du tri-jumeaux. Quant à mon profil droit c'est une catastrophe, on voir très bien l'encoche et ma bajoue s'est déplacée près du menton ce qui élargit mon visage de manière asymétrique. J'ai hésité longtemps à me faire opérer car mon problème était peu important malheureusement je n'ai pas su écouter mon intuition. Si les risques opératoires n'avaient pas été minimisés par les propos rassurants de mon dentiste et du chirurgien, je n'aurais pas fait cette opération.
Maintenant on me propose d'enlever les vis pour voir si elles sont responsables de mes diverses paresthésies et j'ai peur de l'intervention car je n'ai plus confiance!
Que t'est-il arrivé lorsqu'on t'a enlevé les plaques?
Au plaisir de te lire.
Lara
lara
 
Message(s) : 1
Inscription : 12 Juil 2006 15:13

Re: ostéotomie de Lefort

Message par Toney » 14 Déc 2014 21:52

Tu t'es fait opérer par quel chirurgien maxillo-faciale car moi le résultat est parfait esthétiquement mais fonctionnellement j'ai des séquelles. Tel que paraesthésie du menton depuis plus de 3 ans...., et je ne te racontes pas ce qui m'est arrivé quand le chirurgien m'a enlevé les plaques après 1 an 1/2. Je ne suis pas tombée sur le meilleur chirurgien.
Toney
 


Retour vers Chirurgie maxillo-faciale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) inscrit(s) : Aucun utilisateur inscrit

cron