Flmp.ch - Forum Fentes Palatines • Urgent

Urgent

Urgent

Message par betty » 07 Déc 2005 18:41

Bonsoir à tous,

Je suis nouvelle sur le forum ! Je m'appelle Betty et je suis la maman d'un petit garçon de 18 mois qui s'est fait opéré du palais il y a 15 jours sur Marseille à l'hopital de la Timone !
J'ai une question à vous posez : en habillant keziah tout à l'heure j'ai vu qu'il y avait un petit trou dans son palais autrement dit des points auraient sauté !
Je suis très inquiète et je vais voir le chirurgien demain en urgence !
Avez vous connu cela ?
Merci pour vos reponse car je suis en panique totale !
Betty
betty
 
Message(s) : 2
Inscription : 07 Déc 2005 18:36

Message par Invité » 07 Déc 2005 20:50

pas de panique! il est possible qu'une petite fistule se soit formée et qu'en effet, un point de suture ait lâché. c'est malheureusement possible mais cela n'est pas rare et on peut évaluer la fréquence de ce problème à 10 à 25%, suivant la technique opératoire utilisée. les causes peuvent être multiples mais pas toujours évidentes. quoi qu'il en soit, ne paniquez pas car une petite fistule(communication entre la cavité orale et nasale) ne constitue en aucun cas un problème pour votre enfant. tout au plus aura-t-il quelques reflux de liquide en buvant. en général, l'enfant apprend vite à éviter ces reflux.

une fistule peut très bien rester présente de nombreuses années. on peut la fermer dans un deuxième temps, lors de la greffe osseuse par exemple si celle-ci est nécessaire (fente labio-maxillaire) ou lors d'une autre intervention si nécessaire. nous rencontrons ce genre de problème quotidiennement et ne le considérons absolument pas comme un problème préoccupant.
bonne soirée et profitez d'un sommeil serein.

meilleures salutations

Dr Georges Herzog
Invité
 

Message par betty » 08 Déc 2005 9:39

Bonjour,

Merci pour votre message, en effet on revient de l'hosto et le chirurgien nous a rassuré ! Tout va bien :)
Encore merci !
Bonne journée !
Betty
betty
 
Message(s) : 2
Inscription : 07 Déc 2005 18:36


Retour vers Discussion générale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) inscrit(s) : Aucun utilisateur inscrit