Flmp.ch - Forum Fentes Palatines • risque pour bébé si papa a une fente labiale

risque pour bébé si papa a une fente labiale

risque pour bébé si papa a une fente labiale

Message par rebecca Desauliers » 18 Jan 2005 18:41

Bonjour,

mon copain a une fente labiale. Nous considérons sérieusement l'éventualité d'avoir des enfants ensemble. Toutefois, j'ai très peur que mes enfants est la même malformation que lui. Je me demande quel sont les risques, dans ma situation, que mes enfants en soient atteints ? Est-ce vrai que les garçons sont plus à risque que les filles ? Merci de prendre le temps de me lire. Une future mamant inquiète.
rebecca Desauliers
 

Message par Invité » 20 Jan 2005 20:12

salut Rebecca,
et bien oui il semble que le risque augmente si un parent est porteur d'une fente. Pour savoir de combien...seul une généticien peut le dire et encore...et ton ami cela lui fait-il aussi peur d'avoir un enfant avec une fente?
Je t'avoue pour être moi-même maman d'un garçon de six ans porteur d'une fente complète (lèvre-palais) que sa première année a été un peu sportive. Mais bon ...le problème n'est pas insurmontable non plus et mon fils et le plus beau bébé du monde. Il rencontre certe des enfants qui se moque de son nez de travers ( il ne sera redressé qu'à l'adolescence) mais il apprend à faire avec.
Franchement si c'était à refaire je le referais sans hésiter.
Mais je pense aussi au jour ou ma future belle fille se posera la même question que toi et franchement je ne saurai que lui répondre. Car il est légitime d'éspèrer avoir un bébé sans problème plutôt qu'avec. Mais une chose est sûre c'est que mieux vaut avoir un bébé avec une fente que pas de bébé du tout, d'autant que le risque n'est pas de un sur un. Une de mes amies dont le mari a une fente labiale a un garçon avec une fente et deux filles sans problème. Pour ta question de savoir si un garçon est plus à risque qu'une fille...je ne sais pas.
Bon j'éspère que tout cela apportera de l'eau à ton moulin.
salutations
Invité
 

risque de récurrence

Message par Invité » 25 Jan 2005 13:02

Bonjour

je me permets de vous renvoyer à une autre section de ce forum intitulé "risque de transmission" dans lequel je développe un peu ce sujet préoccupant. Toutefois, le mieux serait, en effet, de se tourner vers un généticien (dans un hôpital universitaire de votre région) afin qu'il puisse examiner les antécédents familiaux et vous conseille de manière plus complète.

avec mes meilleurs messages

georges herzog
Invité
 

Message par Invité » 27 Jan 2005 0:10

Bonjour, je suis pére de 3 enfants qui n'ont rien hérité de ma fente labiale maxilaire palatine,bien sûr le doute c'était installé, je suis le seul cas dans ma famille, mais nous avons consulter le généticien puis ma femme fait des échographies rien de cela n'étaient mais je peux vous assurer et excuser moi si je vous et à d'autres personnes qui vont lire ce message risque de vous blésser ou de vous sentir en culpabilité cela aurait était le cas j'ai 50ans vous penser bien quà l'époque dur mais trés dur de vivre "autrement que les autres" alors Non. Aujourd'hui pour disons faire bien les enfants grandissent, les copains, copines Je me sentais trés mal à l'aise,rencontre des familles..alors depuis octobre 2003 je subit des interventions j'en suis à ma 3éme se n'est pas encore finie dites simplement a votre compagnon de ne pas attendre trop longtemps de nouvelles méthodes sont je peux dire au point douloureuse c'est vrai en couple on peut le vivre.J'espère que votre enfant sera super et qu'il vous donnera beaucoup de joie à tous les 2 Bon courage puis aller de l'avant restez confiant être objectif dans la vie cela renforce l'Amour que l'on donne et que l'on recoit - Amitié
Invité
 

Re: risque pour bébé si papa a une fente labiale

Message par gibos57 » 05 Mai 2005 21:31

rebecca Desauliers a écrit :Bonjour,

mon copain a une fente labiale. Nous considérons sérieusement l'éventualité d'avoir des enfants ensemble. Toutefois, j'ai très peur que mes enfants est la même malformation que lui. Je me demande quel sont les risques, dans ma situation, que mes enfants en soient atteints ? Est-ce vrai que les garçons sont plus à risque que les filles ? Merci de prendre le temps de me lire. Une future mamant inquiète.


Je suis père de 4 enfant, tous plus beaux l'un que l'autre. Vous aimez votre conjoint et désirez des enfants. Ne vous posez pas temps de questions. Laissez parler votre amour et soyez heureux. Le risque zéro n'existe pas et si cela devait arriver, vous l'aimerez quand même votre enfant.

Gilles
gibos57
 


Retour vers Discussion générale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) inscrit(s) : Aucun utilisateur inscrit

cron