Flmp.ch - Forum Fentes Palatines • acide folique

acide folique

acide folique

Message par vanina » 17 Mai 2012 12:27

Bonjour,

Je prend des compléments d'acide folique chaque jour depuis quelques mois au cas où je tomberais enceinte, ce qui n'est pas vraiment prévu pour tout de suite, mais qui pourrait arriver, donc j'assure mes arrières.

J'ai lu sur internet qu'une femme devait prendre 0,4 mg d'acide folique par jour avant sa grossesse, mais que pour les femmes qui ont elles-même une fente labiale, ce qui est mon cas (fente labiale et palatine), elles devraient prendre 5 mg par jour !

Alors je sais que le mieux serait de le demander directement à mon gynéco, mais je n'ai pas prévu de le voir avant un moment, donc est-ce que quelqu'un pourrait déjà me dire si je risque quelque chose en prenant déjà 5 mg d'acide folique par jour ?

Merci !
vanina
 
Message(s) : 7
Inscription : 08 Déc 2011 14:22
Localisation : Bern

Message par keradidel » 23 Mai 2012 6:36

Bonjour!
Je suis aussi porteuse d'une fente et lorsque que nous avons décidé de mettre un bébé en route (il y a un peu plus de 5 ans), je suis allée chez mon gynéco afin de parler de notre projet et de nous craintes quand à ce problème. Il m'a tout de suite préscrit de l'acide folique mais en 4 mg par jour. J'ai maintenant 3 enfants et ils n'ont aucune trace de fente. Je précise que le sujet est bien connu dans notre famille puisque mon oncle et ma tante côté paternel son eux aussi affecté par une fente. Leurs enfants (4 pour ma tante et 2 pour mon oncle) sont en parfaite santé.
Si tu as un doute, tu peux très bien appeler ton médecin et il pourra te rassurer par téléphone peut être.
Voilà...
Bonne journée!
keradidel
 
Message(s) : 2
Inscription : 01 Mai 2012 6:14

Message par vanina » 23 Mai 2012 10:35

Merci beaucoup pour ta réponse, je vais donc aller me renseigner pour trouver des doses plus importantes d'acide folique que celle que l'on peut trouver dans les petites capsules de la Coop ! Je suis contente que ca aie fonctionné pour toi, j'ai aussi des antécédents dans ma famille et si je pouvais stoper la transmission de notre malformation, ca éviterait quand meme bien des soucis !

Merci encore !
vanina
 
Message(s) : 7
Inscription : 08 Déc 2011 14:22
Localisation : Bern

Message par Invité » 03 Juin 2012 18:52

oui je te conseille aussi de voir avec ton gynéco.

bon l'acide folique n'est pas une assurance tout risque. Les études peinent même à prouver son efficacité pour les fentes. Il faut juste le savoir.....

sur le forum français des fentes une grand majorité des mamans dont les bébés ont eu une fente avaient pris de l'acide folique...malheureusement ça ne semble pas super efficace...

mais bon..dans le doute il faut en prendre...et puis de toute manière c'est une prévention prouvée à plus de 70% pour les non fermetures du tube neural alors il faut le prendre.
Invité
 


Retour vers Discussion générale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) inscrit(s) : Aucun utilisateur inscrit

cron