Flmp.ch - Forum Fentes Palatines • PROBLEMES DE COMPORTEMENT

PROBLEMES DE COMPORTEMENT

PROBLEMES DE COMPORTEMENT

Message par Invité » 12 Sep 2004 10:12

Bonjour,

Je me pose beaucoup de questions sur le comportement de mon fils Cyriel.
En effet, il ne supporte pas l'autorité, il est très dissipé.
Il vient de rentrer en première année primaire et ne fais rien de bon.
Il a les capacités intellectuelles requises mais un manque tota de maturité.
Même à la maison, il fait encore le bébé alors qu'il vas avoir 6 ans fin novembre.
des parents me dises que c'est dû à mes problèmes de fentes et au manque de succion qu'il a eu bébé.

AIDEZ MOI, je deviens désespérée de son comportement perturbant.

Merci
La Maman de cyriel
Invité
 

Message par Invité » 12 Sep 2004 14:06

J'ai eu des problèmes semblables avec David.
Ces problèmes sont apparus très tôt.

En très gros, mais n'hésite pas à me tél. (tu as mon n° dans l'Aflapa-news) : il a été aidé par une psychomotricienne durant 1 ans , et puis , et encore actuellement, par une pédopsychiatre.

David est aussi hyperkynétique et souffre de gros problèmes d'apprentissage. Mais chaque enfant est différent, et chaque traitement adapté.

N'hésite surtout pas à consulter pour aider Cyriel, et pour aider votre petite famille. Je sais par expérience que les problèmes de comportement sont douloureux pour tout le monde. Courage. Nous sommes entourés de professionnels compétents et désireux de nous aider !

Amicalement,

Brigitte .
Invité
 

COMPORTEMENT

Message par ISABELLE » 24 Sep 2004 11:51

hELLO,
et bein mon fils Théo qui a six ans et a eu une flmp est aussi très indiscipliné. Très mature pour certaines choses il fait le bébé pour d'autre.Théo a toujours pris sur lui lors de ses traitements médicaux, et c'est comme si d'autre part il demandait à être encore plus materné.
Autre hypothèse...Théo recherche l'attention et la tension qui ont été présents lors de sa première année...et c'est dans le conflit qu'il trouve cela.
Bref nous cadrons sans cesse et sans se relâcher. Tenons la même ligne et collaborons de près avec l'école pour que cela se passe au mieux.
Pourvu que ça ne dure pas trop car nous sommes parfois découragés...mais c'est un petit gars qui a toujours eu une forte personnalité et c'est peut-être ce qui l'aidera aussi un jour à se faire une place malgré sa fente...qui sait
Isabelle
ISABELLE
 


Retour vers Discussion générale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) inscrit(s) : Aucun utilisateur inscrit

cron