Flmp.ch - Forum Fentes Palatines • tout traitement interompue!

tout traitement interompue!

tout traitement interompue!

Message par seghers » 28 Mars 2011 11:16

bonjour,

sur le conseil de mon chirurgien je vais arreter mon traitement orthodontique et le remttre à plus tard,
celà fait plus de 7 ans que je l'ai et je n'arrive vraiment pas à suivre le traitement comme il le faut , j'ai eu beaucoup d'élements dans ma vie pour que je ne puisse aller régulièrement chez mon orthodontiste. mais en arretant le traitement , mon chirurgien à remit à beaucoup plus tard voir les années à venir le restant de mes opérations. ma question est , faut t-il vraiment passer par un traitement orthodontique pour refermer ma fente palatine et finir la chirurgie de ma lèvre supérieur et ainsi que mon nez?? j'ai déjà subi quelques opérations , une distraction de ma machoir supérieur vers l'avant et une correction de mon arcade dentaire à l'aide d'un distracteur transpalatin.
seghers
 
Message(s) : 11
Inscription : 02 Juin 2009 9:36

arrêt du traitement orthodontique et période d'observation a

Message par Invité » 27 Avr 2011 16:17

Tout d'abord je dois dire qu'il est impossible de donner un avis pertinent sans avoir la possibilité de vous examiner et disposer de radiographies de profil notamment, sans parler de l'anamnèse générale et de l'historique de vos traitements. Je pense toutefois que si votre orthodontiste a décidé d'observer un temps d'arrêt dans votre traitement, c'est qu'il considère peut-être qu'une intervention chirurgicale devrait être réalisée afin d'obtenir un résultat parfait, intervention qui ne peut être faite qu'après la fin de la croissance. J'en déduis que vous êtes encore en croissance (?).

La seule chose que je puisse recommander, c'est d'essayer d'obtenir un rendez-vous pour une discussion de fond avec votre orthodontiste et/ou votre chirurgien maxillo-facial afin de comprendre le plan de traitement qu'il a établi pour vous. A défaut, consultez un autre orthodontiste pour obtenir un deuxième avis. Vous pourrez ainsi compléter votre information et prendre une décision vous-même, en pleine connaissance de cause.

J'espère que vous obtiendrez ainsi les renseignements que vous désirez.
Invité
 


Retour vers Discussion générale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) inscrit(s) : Aucun utilisateur inscrit

cron