Flmp.ch - Forum Fentes Palatines • Fente labiale

Fente labiale

Fente labiale

Message par marie47 » 21 Juil 2010 17:43

Bonjour,
Mon nom est Marie, j'ai 27 ans et j'ai une fente labiale. A l'heure actuelle j'ai encore ma machoire qui est fissurée en deux et j'ai une dent qui est collée avec deux ailettes sur mes deux dents d'à coté. J'ai entendu parler de l'opération possible mais je me pose beaucoup de questions. Puis-je encore la faire à mon age? Ma machoire sera-t-elle plus solide? Est-ce couteux? Car ma dent est faite pour une durée de 7 ans et cela fait déjà 9 ans que je l'ai donc à tout moment elle peut tomber et cela est très couteux.
Quelqu'un peut-il me renseigner?
Je vous remercie d'avance

Marie
marie47
 
Message(s) : 1
Inscription : 21 Juil 2010 17:41

Fente labiale

Message par Invité » 24 Juil 2010 16:54

Bien sûr, il est possible d'intervenir à tout âge, même si le comblement de la fente alvéolaire devrait idéalement se faire par une greffe osseuse vers l'âge de 9 ans, afin de consolider l'arcade dentaire supérieure et permettre l'éruption de la canine dans les meilleures conditions.

D'après votre description, vous avez un pont collé pour remplacer une dent manquante dans la région de la fente. Peut-être n'avez-vous pas bénéficié d'une greffe osseuse alvéolaire?
En tout état de cause, il faudrait consulter un orthodontiste consultant dans une équipe pluri-disciplinaire, qui pourra vous examiner et vous faire des propositions de traitement.

En ce qui concerne les coûts, cela est évidemment assez onéreux et il faut voir avec votre assurance maladie au sujet de la couverture.

Si vous me donnez vos coordonnées ou au moins votre région de domicile, je peux essayer de trouver pour vous un orthodontiste ou une équipe de référence.
Invité
 


Retour vers Discussion générale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) inscrit(s) : Aucun utilisateur inscrit

cron