Flmp.ch - Forum Fentes Palatines • maman de lou-ann opérée d'une division palatine

maman de lou-ann opérée d'une division palatine

maman de lou-ann opérée d'une division palatine

Message par marie-cécile » 01 Déc 2008 17:03

bonjour je m'appelle marie-cécile je suis l'heureuse maman de mathis 4ans et lou-ann 19 mois alors voila mon histoire ma grossesse se passe merveilleusement bien un accouchement parfait et puis on ne me dit rien juste le jour de la sortie visite du pédiatre qui me dis sans mâché ses mots votre fille doit rencontrer un chirurgien au plus vite je prend contacte avec lui des maintenant et puis moi je reste la avec mon bébé dans les bras sans explication les larmes aux yeux puis elle revient et me dis ne vous inquiété pas elle a juste une division palatine vous avez surement des gens dans votre famille qui on sa !! pas plus d'explication et pourtant j'ai posé des questions la seule réponse que j'ai eu fut : vous allez voir sa avec le chirurgien !!! me voila dans ma chambre je tombe en larme que nous arrivent il pourquoi ma petite lou-ann et puis c'est quoi une division palatine !! nous sortons de la maternité je saute sur mon téléphone et j'appelle le chirurgien qui me renseigne et me rassure il me donne un rdv et on se rencontre 15 jours après il observe lou-ann et puis il m'explique toute l'opération qui aura lieu dans 9 mois merci beaucoup a ce super chirurgien de rennes qui a été la pour nous quand on en a eu besoin .
depuis lou-ann a été opéré et tout c'est très bien passé maitenant il faut attendre qu'elle parle pour juger si tout a fonctionné .
merci d'être la sa fais du bien d'avoir du monde avec qui parlé de sa
marie-cécile
 
Message(s) : 1
Inscription : 01 Déc 2008 16:36

Message par Invité » 02 Déc 2008 9:25

coucou Marie-cécile!

je suis aussi la maman de deux enfants porteurs de fente.

Et bien ils n'ont pas été bons à la maternité....mais c'est souvent le cas . La problèmatique des fentes reste trop peu connue dans les maternités, et tout le monde panique ce qui n'est vraiment pas aidant pour les parents...

Enfin vous avez fait du chemin depuis.....puisque ta fille a été opérée....

Pour le langage...ça ne dépend pas que de la chirurgie....certains enfants peinent et d'autres pas du tout....
il y a d'autres facteurs qui entrent en ligne de compte....

ce qui est aussi important surtout à l'âge qu'à ta fille c'est de la stimuler à souffler et la faire boire à la paille afin de tonifier le palais mou....
c'est un peu la base pour nos loulous....et c'est une bon âge pour commencer....

au plaisire de te lire

Isa
Invité
 


Retour vers Discussion générale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) inscrit(s) : Aucun utilisateur inscrit

cron