Flmp.ch - Forum Fentes Palatines • études en France/help c'est urgent

études en France/help c'est urgent

études en France/help c'est urgent

Message par yahia » 23 Mars 2008 16:45

salut tout le monde :D ,je suis un étudiant tunisien et je souhaite compléter mes études en Francemais ce qui me gene et certainement mes collègues(ceux qui sont atteints de la fente palatine totale)est que pour etre admis définitivement dans une license pro il faut passer par l'epreuve oral cestt à dire l'entretien de motivation et là seulement ceux qui sont atteints de cette anomalie peuvent imaginer à que point on est boulversé et surtout si le jury d'admission ne comprends rien de ce que vous dites à cause de troubles de prononciation :( ,ce que je veux savoir cest s'il y a une procédure particulière dans des cas similaires :?:
le temps passe et jai rien fait,jatteds impatiement vos réponses
yahia
 
Message(s) : 9
Inscription : 23 Mars 2008 16:30
Localisation : Tunis

Message par Invité » 24 Mars 2008 20:39

désolée je n'ai pas trop d'idée sur le sujet....
mon fils a heureusement aucuns problème de langage....

à votre place je prendrais contact avec les personnes qui organisent cet examen pour en discuter avec eux...et voir ce qui peut être fait pour vous aider au mieux...et surtout pour qu'ils vous comprenent au mieux.....
Invité
 

Message par yahia » 24 Mars 2008 20:57

aucun étudiant atteint de la fente palatine qui a passé par la meme situation pourrait m'aider??
yahia
 
Message(s) : 9
Inscription : 23 Mars 2008 16:30
Localisation : Tunis

Message par Invité » 25 Mars 2008 10:36

mais de toute manière je pense que ce qui a pu être fait à un endroit peut être différent de ce qui peut être fait à un autre...

c'est pour ça que je pense que dans pareil situation ça vaut la peine d'en parler avec les intéressés...car j'imagine que les experts ont peut être une idée bien à eux sur la question....

je me demande si les personnes malentendantes qui doivent être régulièrement confrontée à ce type de situation puisque ayant souvent des problèmes d'élocutions...n'auraient pas une expérience de la chose.
Et comme ce groupe de personne est plus nombreux vous aurez peut-être plus de réponse...

....c'est une idée comme ça.....
Invité
 

Message par yach » 20 Juin 2012 19:18

coucou tout le monde...
je suis étudiante moi aussi,et je vous comprend parfaitement Yahia..on devait présenter un exposé la semaine passée,et j'étais obligée d'expliquer ce qu'il y'avait d'écrit sur les planches,j'ai stressé comme pas possible 10min avant,pendant que j'expliquais je n'avais qu'une seule envie...disparaître..effacer le souvenir de ma présentation de leur têtes!...j'avais les larmes aux yeux juste après..j'étais dégoutée ...le peu de confiance que j'avais en moi a disparu...
voilà désolée de n'avoir apporté aucune solution,j'avais juste besoin d'en parler... car je n'en parle avec personne dans la..vie réelle
yach
 
Message(s) : 5
Inscription : 20 Juin 2012 18:55


Retour vers Discussion générale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) inscrit(s) : Aucun utilisateur inscrit

cron