Flmp.ch - Forum Fentes Palatines • cris

cris

cris

Message par rilyn69 » 18 Déc 2007 15:10

je suis maman d'un petit garcon ne le 5/11/07 avec une fente labiopalatine il mange bien mais la capacite du biberon devient trop petite j'en ai essaye d'autre mais il n'arrive pas a teter
pouvez vous me conseiller ?
il demande beaucoup a teter le soir entre les biberons il essaie de sucer ses doigts mais il n'y arrive pas et cela entraine des crises de pleur tres longues que puis je faire pour le calmer. lui donner une sucette ? si oui quelle forme me conseillez vous?
rilyn69
 
Message(s) : 11
Inscription : 18 Déc 2007 14:58

Message par Invité » 18 Déc 2007 19:58

coucou!
bravo pour ce p'tit mec! :D

alors pour les biberons ...ça dépend parfois des enfants et il faut parfois en tester plusieurs...
- le plus simple c'est un biberon normal avec une tétine dodie deuxième âge perçée plus largement soit en croix soit tout droit....
on peut aussi la cuire durant un moment pour la ramollir dès le départ car elle finira par se ramollir à force

-sinon en France je crois qu'il y a des tétines spécial fente qu'on peut commander en pharmacie dans la marque nuck

-il y a ensuite le biberon haberman...c'est peut-être ce que tu utilises?

alors c'est vrai que mon fiston avait un plaque de tétée et avec la tétine dodie ça a bien fonctionné..
par contre il a jamais réussi à tenir un tétine dans sa bouche car avec la plaque ça glissait alors quand il voulait téter je lui la tenais un moment.
Alors je sais que sans plaque bien des enfants arrivent à tenir une tétine...sinon c'est les parents qui les tiennent.
Certe c'est contraignant mais malheureusement de départ avec un bébé porteur d'une fente est un peu pénible à ce niveau.

dis m'en un peu plus...j'aurais peut-être l'info qu'il te faut....

isa
Invité
 

Message par Invité » 19 Déc 2007 9:33

pour la tétine, peut être prendre aussi une tétine deuxième age! elles sont plus longues! :wink:
Invité
 

Message par Invité » 19 Déc 2007 10:33

tiens Kaomé il me semble que toi tu connais mieux que moi l'haberman...non?
Invité
 

Message par rilyn69 » 19 Déc 2007 10:53

boujour
cris a aussi un palais en plastique
il va se faire operer le 4/02/08
j'ai un peu peur mais il me tarde d'y etre en meme temps
je vous remercie pour vos informations je vais essayer les dodies 2eme age mais je ne connais pas les haberman pouvez vous m'en dire plus a ce sujet
merci encore de votre aide
maryline
rilyn69
 
Message(s) : 11
Inscription : 18 Déc 2007 14:58

Message par Invité » 19 Déc 2007 18:51

encore un truc important ...deuxième âge et en caoutchouc...!!!

le silicone nous on a jamais réussis c'est trop dur....et ça glisse sur le palais artificiel...

mais avec une plaque ça devrait jouer...bien sûr chaque enfant a en plus ses propres compétences...mais en général ça marche comme ça...

n'oublie pas d'ouvrir la tétine plus largement....et tiens nous au courant...

de quoi se fait -il opéré en février? palais? voile? lèvre?

ces moments ne sont pas faciles à passer et ça nous brise littéralement le coeur mais après c'est fait ....et nos enfants supportent bien les interventions....et même les adaptations post op....
dans ce sens c'est vrai que si il n'est pas habitué à la tétine et qu'il doit s'en passer après l'opération ce sera plus facile pour lui.
Moi mes enfants ne se sont jamais habitués , je leur donnais seulement quand il avait mal au ventre un moment...mais certains enfants ont plus besoin de téter que d'autre.... :wink:

allez bon courage pour ces essais tétines et biberons...parfois il faut être un peu patient et essayer trois jours...afin que bébé comprenne comment ça marche...car du premier coup c'est pas toujours ça... :D
Invité
 

Message par rilyn69 » 21 Déc 2007 10:48

il va se faire operer du voile du palais le fond du palais seulement puis 2 mois plus tard le reste du palais la gencive et la levre normalement 2 interventions seront suffisante

avant l'operation il va falloir que essayer le biberon softcup de medela (biberon cuillere) pour que cris s'habitue

avez vous eu ce biberon ?

quelle probleme a eu votre enfant Theomama ?
rilyn69
 
Message(s) : 11
Inscription : 18 Déc 2007 14:58

Message par Invité » 21 Déc 2007 12:32

Théo avait une fente labio maxillo palatine ...il s'est fait opéré comme va l'être votre enfant...
-3 mois voile
-6 mois palais dur et lèvre

Je sais que souvent on conseille la soft cup pour les soins post op mais avec les petits c'est pas toujours évident...
nous on fesait à la seringue 20ml avec embout souple médela...durant 5 semaines post op. Et ça c'est très bien passé. Je doute qu'à trois moisThéo ai pu boire à la soft cup..tout ça pour dire que si jamais il y a toujours cette alternative et qu'ils vous faut pas trop stresser si il n'arrive pas à s'en sortir avec la soft cup.

voilà sinon les opérations se sont toujours bien passée....trois jours d'hopital ...alimenation à la seringue et manchons sur le bras...mais ça s'est déroulé assez facilement ....plus que je ne l'aurais cru.
Théo a 9 ans actuellement.
Ma fille a aussi un fente palatine sous muqueuse et a été opérée du voile à 5 ans.
Invité
 

Message par Invité » 22 Déc 2007 13:36

la seringue serait peut être plus approprié pour votre loulou! de plus c'est facile à trouver en pharmacie!

pour le biberon de medela c'est ça :
Image

mais il ne convient pas forcément à tous les enfants! si avec une tétine 2ème age c'est aussi bien! :wink:
Invité
 

Message par rilyn69 » 25 Déc 2007 15:08

bonjour
je vous souhaite a toutes un joyeux noel ainsi qu'une bonne fin d'année
rilyn69
 
Message(s) : 11
Inscription : 18 Déc 2007 14:58

Message par Invité » 26 Déc 2007 15:23

merci et moi aussi je vous souhaite de passer de bonne fêtes de fin d'année, même si noel est déjà passé! :wink:
Invité
 

Message par Invité » 26 Déc 2007 19:21

oui bonnes fêtes de fin d'année avec votre loulou!!! :D
Invité
 

Message par rilyn69 » 31 Déc 2007 12:54

ca y est cris a change de biberon avec succes
je vous remercie pour vos conseils
pensez vous que je devrai presente le softcup a cris avant son operation ?
comment avez vous fait vous ?
rilyn69
 
Message(s) : 11
Inscription : 18 Déc 2007 14:58

Message par Invité » 31 Déc 2007 17:43

bravo pour le biberon!!!!
:D
moi j'ai jamais rien changé avant...mais avec la seringue y'a pas vraiment d'apprentissage à faire pour l'enfant....avec la soft cup...j'essaierais peut-être avant quand même au moins pour voir si ça joue....ou si faut faire autrement...

je sais que certaines mamans le font avant pour la soft cup....et que c'est pas mal...
mais déprime pas si c'est difficile ou qu'il n'en veut pas....vous trouverez bien un autre moyen car il est encore petit....mets toi pas trop la pression avec ça...
parfois d'une semaine à l'autre les bébés font de nouvelles choses , il faut donc essayer souvent si ça marche pas du premier coup....
la première opération est pour quand?
Invité
 

Message par Invité » 03 Jan 2008 16:12

nous, plus de biberon depuis sa première opération du palais, juste la cuillère! :roll:
Invité
 

Suivant

Retour vers Discussion générale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) inscrit(s) : Aucun utilisateur inscrit

cron