Flmp.ch - Forum Fentes Palatines • cris

cris

Message par rilyn69 » 03 Jan 2008 17:42

l'operation de Cris est prevu pour le 4 fevrier dans un mois
rilyn69
 
Message(s) : 11
Inscription : 18 Déc 2007 14:58

Message par Invité » 04 Jan 2008 18:42

c'est tout bientôt!!!! et ou se fait opéré ton p'tit loup???
je suis curieuse.... :oops:
Invité
 

Message par rilyn69 » 15 Jan 2008 15:47

cris va se faire opere a la clinique du val d'ouest a ecully dans le rhone 69
la date se rapproche je commence a avoir peur meme si tout le monde me dit qu'il ne faut pas s'angoisser
et vous avez vous essayez les tetines souples avant l'operation ?
pouvez vous m'expliquez comment ca c'est passe pour votre enfant ?
merci d'avance
maryline
rilyn69
 
Message(s) : 11
Inscription : 18 Déc 2007 14:58

Message par Invité » 15 Jan 2008 18:37

j'avais encore pas entendu parler de cette équipe...enfin je crois....

oui les périodes avant les opérations sont durs nerveusement....je peux pas te dire le contraire....
il faut penser à après....mais bon plus facile à dire qu'à faire....alors bon courage ...

qu'appelles tu les tétines souples? nous nous étions à la seringues avec embout médela après les opérations....
Invité
 

Message par rilyn69 » 17 Jan 2008 12:40

as tu essayer les seringues avant l'operation ?
c'est le docteur James Pangaut qui s'occupera de l'intervention de cris
rilyn69
 
Message(s) : 11
Inscription : 18 Déc 2007 14:58

Message par Invité » 21 Jan 2008 12:15

James pangaut....oui alors je vois....il a l'air de faire du bon boulot et a une bonne expérience des fentes....les parents sont contents de sa prise en charge....


non moi j'ai jamais donné les seringues avant ...ou à peine un coup pour voir.....mais les bébés s'adpatent très rapidement et dans la majorité des cas ça ne pose pas de problème....
ce qui aide vraiment c'est d'avoir les embouts.....

vous aurez les manchons sur les bras aussi?
Invité
 

Message par rilyn69 » 23 Jan 2008 13:52

oui il aura les manchons pendant 15 jours normalement si la cicatrisation se passe bien
lundi Cris a vu l'anesthesiste tout va bien
il m'a dit qu'il serait endormi au masque et une piqure en dessous de chaque yeux pour lui endormir le palais
est ce comme ca qu'il on procede pour vos enfants ?
au faite le docteur james pangaud est une femme
ce qui m'etonne c'est qu'elle a vu Cris la semaine qui a suivi sa naissance et pas d'autre rendez vous
rilyn69
 
Message(s) : 11
Inscription : 18 Déc 2007 14:58

Message par Invité » 23 Jan 2008 19:01

non c'est pas étonnant....les chirurigiens aiment bien voir la fente de près et puis c'est le protocole qui prend le relais...souvent il n'y pas vraiment de raison de le revoir jusqu'au rendez vous pré op.

Il me semble que Théo bébé était endormis au masque puis il posait une voie pour la suite....mais dans les détails je ne sais pas.....j'étais plus intéressée par les soins post op à vrais dire....

je connais une maman dont le fiston est suivis par cette chirurgienne à lyon ....et le boulot qu'elle a fait est vraiment super....de plus elle pratique aussi la greffe osseuse alvéolaire plus tard ce qui est important pour la suite...
le garçon dont je te parle avait une double fente et le résultat est vraiment bien....!
la maman est très contente du suivis....

Tu verras les bébés se font bien aux manchons aussi....parfois ils ont un peu plus de peine avec le sommeil les premiers jours mais ça rentre assez vite dans l'ordre....

Et la maman ça va???
Invité
 

Message par rilyn69 » 31 Jan 2008 14:33

ca va
c'est pour lundi le grand jour nous rentrons a l'hopital le dimanche en fin d'apres midi
je n'arrive pas a lui faire essaye le softcup
je ne sais pas quel moment serai le mieux et j'ai peur qu'il n'y arrive pas
et si c'est le cas je vais m'angoisser pour le jour ou il sera obliger de s'en servir
l'autre jour j'ai vu un reportage a la tele une petite fille s'etait fais opere d'une fente et un autre petit garcon aussi les parents les on nourris tous les 2 a la seringue
apparement les enfants avaient bien mange et les parents n'etaient pas stresses
je verrai bien comment ca se passe et je vous raconterai des mon retour
merci pour toutes les informations que vous m'avez donne et qui mon rassure
rilyn69
 
Message(s) : 11
Inscription : 18 Déc 2007 14:58

Message par Invité » 31 Jan 2008 18:49

et bien bon courage pour cette dernière ligne droite...si bébé va bien c'est déjà ça....
pour l'alimentation ...allez y tranquille ...si la soft cup ne marche pas la seringue fonctionnera....et ça se trouve facilement en hopital..... :wink:

on peut aussi facilement trouver un petit tuyau de 2 cm à mettre a bout d'une seringue de 20ml pour que ce soit plus facile à prendre pour bébé...car le petit bout de la seringue et très court et si l'enfant peut quand même refermer sa bouche sur quelque chose c'est plus facile pour lui de synchroniser la déglutition...

en tout cas...je vous tiens les pouces...dans une semaine ce sera tout ça de fait! une de moins :D c'est bien.....

on attends des nouvelles....et bon courage à bébé et maman et papa......
Invité
 

Message par Invité » 04 Fév 2008 19:51

j'espère que l'opération s'est bien passée!!! :D
Invité
 

Message par rilyn69 » 08 Fév 2008 16:13

bonjour tout s'est bien passe nous sommes rentres aujourd'hui
cris a bien supporte l'anesthesie et l'operation il n'a pas eu trop mal
il mange avec le sofcup ca ete dure mais ca va
je suis super contente
j'ai rencontre aurore son cheri et leur petit Enzo
je n'ai pas trop le temps de raconte maintenant mais tout va pour le mieux
rilyn69
 
Message(s) : 11
Inscription : 18 Déc 2007 14:58

Message par Invité » 09 Fév 2008 20:04

super!!! :D
bon retablissement et reposez vous bien!!!

je connais aurore et Enzo...car il fréquente le forum de mon enfant et son sourir dont je m'occupe en partie....
c'est chouette que tu aies pu les rencontrer...!

bon en tout cas OUF que tout aille bien et bravo pour la soft cup!!!!
Invité
 

Précédent

Retour vers Discussion générale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) inscrit(s) : Aucun utilisateur inscrit

cron