Flmp.ch - Forum Fentes Palatines • Aidez moi

Aidez moi

Aidez moi

Message par faqired » 05 Oct 2007 19:08

Bonjour,

Je suis un résident du Quebec à Montréal, j'ai 35 ans et je suis né avec une fissure palatine.
J'aimerais bien vous poser quelques questions.

J'étais opéré pour la deuxième fois ici à Montréal pour la fermeture d'une fistules au palais , or sans résultat .

La première chirurgie : était de prendre un peu d'os de ma hanche et de fermer le palais avec du muscle de mon joue droit mais aprés trois semaines tous commencent à ce lacher.

La deuxième chirurgie: était de prendre un peu de chaire de palais pour essayer de fermer les fistules mais sans succés.

Maintenant en fin de compte j'ai deux gros trous. :oops:

1 : Est ce que les chirurgiens plastics sont en mesure de faire ce genre d'opérations ? sinon est ce que vous pouvez m'indiquer c'est quelle spécialité?

2- Est ce que le faite d'etre adulte ma chance de réussir ce genre d'opération est minime? et en plus puisque j'étais opéré deux fois au palais?

Aidez mois je vous remercie infinement car avec les deux trous je commence avoir peur d'infecter mes sinus car chaque je fois je bois du liquide je sens une petite douleure dans le palais.
Merci bq
faqired
 
Message(s) : 5
Inscription : 05 Oct 2007 18:49

Message par marieQc » 05 Oct 2007 23:51

Bonjour,
Je suis au Québec aussi, à Montréal. J'ai 26 ans et je suis née avec une fissure labio palatine du côté gauche. J'ai eu l'opération dont tu parles, mais à 12 ans.. j'ai eu une greffe de l'os de la hanche pour refermer la fissure au palais, mais pas de muscle de la joue par contre.

Pour moi ça a très bien fontionné. le Dr qui m'a opérer a pris sa retraite... mais j'ai par la suite subi d'autres opérations: leffort 1 et rhinoplastie, par la même chrirugienne qui est vraiment très comppétente car tout a été très bien réussi du premier coup. C'est le Dr Patricia Bortoluzzi de l'Hôpital Ste-Justine. Je ne sais pas si elle prend des patients qui ne sont pas de l'hôpital déjà, mais ça vaut la peine d'essayer je crois.

Bref, voilà... j'espère que ça t'aidera un peu. Si tu as des questions, ne te gêne pas!!

Marie-Noëlle
marieQc
 
Message(s) : 9
Inscription : 12 Juin 2007 2:36

Message par faqired » 06 Oct 2007 14:29

Bonjour,
Merci bq pour ta reponse, cela m'a donné de l'espoir. :lol:
J'ai des questions à te demander :
Comment ils ont pu fixé l'os dans le palais sans recours au muscle voisin? est ce que celui qui t'as opéré dans le palais est un chirurgien plasticien ou chirurgien bucal et est ce que tu connais quelqu'un qui a de l'expérience dans mon cas au QUEBEC ?

A votre avis est ce que ton dernier dernier est en mesure de m'aider dans mon cas?

Merci
faqired
 
Message(s) : 5
Inscription : 05 Oct 2007 18:49

Message par marieQc » 07 Oct 2007 5:28

En fait ils ont placé de la moelle osseuse dans la fissure, pour la technicalité de la chose, je ne peux pas vraiment t'aider... mais je t'assure qu'aucun autre muscle n'a été utilisé.
Dès ma naissance, j'ai été prise en charge par l'équipe de Ste-Justine, le Dr qui m'a opéré quand j'étais bébé, est aussi celui qui a fait cette greffe pour la fissure au palais quand j'avais 12 ans. Cette équipe de Dr ont suivi mon dossier de près toute ma vie, jusqu'à 22 ans.... j'ai été à cette hôpital à tous les mois pendant pratiquement 22 ans!! ouf...

Je suis désolée, je n'ai jamais eu à chercher de chirurgiens, les miens m'ont été désigné, simplement. Et à ce moment de ma vie, j'étais tellement terrifiée par ces rencontres de spécialistes que je ne posais pas de questions... de toute façons, je n'aurais pas su quoi demander... Mais c'est pour ça que je ne peux pas vraiment t'aider dans ta recherche, à part le Dr Bortoluzzi, je n'en connais vraiment aucun autre.

Par contre, je peux t'encourager à perserver dans tes démarches parce que une fois que tout est réglé, la vie devient plus douce... dans mon cas, plus rien n'y paraît... sauf peut-être une légère cicatrice.

Bon courage à toi. Je crois qu'à ta place, j'irai frapper à la porte du département de fissure labio palatine de Ste-Justine, ils sont spécialisés et acceptront sans doute d'au moins t'orienter; bien que tu sois trop vieux pour y être traiter car c'est un hôpital pour enfant.

Alors voilà, lâche pas!!
marieQc
 
Message(s) : 9
Inscription : 12 Juin 2007 2:36


Retour vers Discussion générale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) inscrit(s) : Google [Bot]

cron