Flmp.ch - Forum Fentes Palatines • quel chirurgien opére dès la naissance?

quel chirurgien opére dès la naissance?

quel chirurgien opére dès la naissance?

Message par pascal » 31 Juil 2007 16:49

L' intervention réparatrice d' une fente labiale simple est souvent réalisée vers les 6 mois. Ce qui est difficile à vivre pour les parents et la famille quelques fois!
Pouvez vous me dire s'il y a des chirurgiens qui opèrent dès la naissance?
merci
chris
pascal
 
Message(s) : 6
Inscription : 11 Juin 2007 16:44
Localisation : val d'oise

Message par Invité » 31 Juil 2007 18:39

il y en a plusieurs en France et notement dans le nord....à lille me semble-t-il mais il faut que je vérifie la chose....

cela dit....une fois que bébé est là...on est beaucoup moins pressés...et tous les parents que je connais qui on du attendre l'on très bien vécu...et j'en connais pas mal.

Il y en a même qui ont fait le choix d'attendre pour ne pas vivre naissance et opération coup sur coup...mais ceux qui vivent cette formule le vive bien aussi...alors bon...c'est finalement assez personnel.

Après il y a des raisons médicales qui fait que certains chirurgiens attendent...

mais c'est sûr que par rapport au regard de l'autre certain parent et chirurgien préfèrent ces opérations précoces...

Moi personellement mon fils s'est fait opéré d'abord le voile à 3 mois puis le palais dur et la lèvre à 7 mois. Et le regard des autres ne nous a posé aucun problème....j'ai même pleuré à l'idée qu'on transforme mon fils à 7 mois tant je l'aimais tel qu'il était...car nos enfants on les aime comme ils sont...ça parait dingue mais vous verrez que c'est vrai...

bon je vais aller vérifé l'endroit où ils opèrent plus tôt...et je vous redis...

isa
Dernière édition par Invité le 31 Juil 2007 18:44, édité 1 fois.
Invité
 

Message par Invité » 31 Juil 2007 18:43

voilà les coordonnée pour lille....

il opère la lèvre 15 jours après la naissance.....

CHRU DE LILLE
hopital JEANNE DE FLANDRE
Avenue Eugène Avinée 59037 LILLE

CHIRURGIE PLASTIQUE ET FENTES LABIOPALATINES
- Professeur MARTINOT
- Professeur PELLERIN
Tél : 03.20.44.50.67 (secrétariat consultations)

Il existe également aux abords de l'hopital (moins d'1km) la "Maison des Parents" qui reçoit pour hébergement les familles dont les enfants sont hospitalisés à jeanne de flandre et ce pour une somme dérisoire. Voici leur coordonnées :

Association "La Maison des Parents" Avenue Eugène Avinée (Zone Eurasanté) 59120 LOOS tél 03.20.16.09.70
Invité
 

Message par Invité » 31 Juil 2007 18:46

mais encore....peut-être plus près pour vous....

Ville : Paris
Chirurgien : Pr Couly

Opèration de la lèvre vers 3 semaines
Opèration du palais vers 7 mois

Hopital : Hôpital Necker Enfants Malades
Service de Chirurgie Maxillo-Faciale et Plastique de l'enfant
Adresse : 149 Rue de Sèvres - 75743 Paris Cedex 15
TELEPHONE : 01.44.49.43.21 (sauf le mercredi)

les parents ont un général un bon contact avec ce chirurgien...
Invité
 

Message par samir » 01 Août 2007 10:27

bonjour je suis samir pere d une fille nee avec une fente labio palatine bilaterale elee est nee le 19.02.2007 et a subit sa premiere operation le 28.04.2007 seulement question de poid elle faut avoir 5klg c se que le churigien noua a dit . le probleme que je voudrais savoir c a quelle age je dois voir un orthodentiste
samir
 
Message(s) : 7
Inscription : 30 Juil 2007 10:34

Message par Invité » 01 Août 2007 19:33

et bien nous on le voit super tôt car il confectionne une plaque de tétée dès la naissance quand le palais est ouvert.....
et puis on continue à être suivis régulièrement...

mais pour plus de détail je laisse l'orthodontiste répondre....MrHerzog si vous m'entendez?!
Invité
 

Message par pascal » 02 Août 2007 15:54

Samir, pour moi, vous devriez prendre directement rendez-vous avec l'orthodontiste pour un premier rendez-vous . Il vous informera et vous conseillera et vous dira à quel moment il faut qu'il commence à suivre votre enfant. C'est ce que je ferai... Chris
chris
pascal
 
Message(s) : 6
Inscription : 11 Juin 2007 16:44
Localisation : val d'oise

Message par pascal » 02 Août 2007 15:58

Pour Théomama
Merci à vous pour vos recherches et vos réponses claires et fiables!
Chris et Pascal
chris
pascal
 
Message(s) : 6
Inscription : 11 Juin 2007 16:44
Localisation : val d'oise

Message par Invité » 02 Août 2007 17:51

de rien j'espère que cela vous aidera à faire un choix....

moi je n'ai pas eu à me poser ces questions....et finalement je me dis que c'était pas plus mal, car j'avais déjà d'autres choses à gérer après l'annonce du diagonostique.

bonne continuation! :D
Invité
 

Message par Philippe 62 » 04 Sep 2007 23:43

Je travaille au CHRU de Lille et je confirme : L'opération est possible à cet endroit
Philippe 62
 
Message(s) : 8
Inscription : 04 Sep 2007 21:26
Localisation : 62

Message par Invité » 09 Oct 2007 7:05

il y a aussi au chu de poitiers ou Mr Mcheik opère dazns les jours qui suivent la naissance! :wink:
Invité
 

Message par Invité » 09 Oct 2007 17:50

c'est toi Kaomé???

je pensais que Poitier c'était plus loin pour eux ...non?
Invité
 

Message par Invité » 10 Oct 2007 10:39

oui c'est moi! :lol: et quand on aime on ne compte pas! :D

et il est demandé qui opère tot! alors je dis qu'à poitiers, ça se fait dans la semaine qui suit la naissance! :wink:
Invité
 

Message par Invité » 10 Oct 2007 18:52

alors c'est bien toi! :D

j'avais bien compris...c'est vrai que je m'étais limitée à l'endroit le plus proche de chez eux...c'est ça que je voulais dire....je n'avais pas été plus étendue dans mon info...
mais il y a Poitier...t'as l'adresse sous la main?
Invité
 

Message par pascal » 10 Oct 2007 20:10

merci pour toutes ses infos. Chris et Pascal
chris
pascal
 
Message(s) : 6
Inscription : 11 Juin 2007 16:44
Localisation : val d'oise

Suivant

Retour vers Discussion générale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) inscrit(s) : Aucun utilisateur inscrit

cron