Flmp.ch - Forum Fentes Palatines • une 3ème grossesse ?

une 3ème grossesse ?

une 3ème grossesse ?

Message par pascal » 14 Juin 2007 15:22

bonjour, nous sommes parents de 2 garçons de 15 et 10 ans en parfaite santé mais ils sont nés tous les 2 avec une fente labiale unilatérale simple.Nous voulions avoir un 3ème enfant! c'est peut-être inconscient? Nous ne savons plus!! La peur de revivre la situation 3 fois nous bloque. Y a t'il eu des situations similaires? Y a t'il un espoir de passer à coté de cette épreuve ? Merci. Pascal :?:
chris
pascal
 
Message(s) : 6
Inscription : 11 Juin 2007 16:44
Localisation : val d'oise

Message par Invité » 16 Juin 2007 5:16

bonjour ....

c'est sûr que je comprends bien vos questions. Alors chez moi c'est deux enfants sur deux sans antécédants...et je connais une famille ou c'est deux sur quatre aussi sans antécédants...et d'autres encore ou c'est deux sur deux mais l'un des parents avait une fente.....et puis une majorité de famille ou il n'y a qu'un seul enfant touché....

bref....le problème c'est que c'est vraiment alléatoire avec des terrains, vraissemblablement, plus à risque que d'autre. Et qu'il est difficile de savoir quel sont les risques de manière très préçise. Je pense qu'il est tout de même bien d'avoir une consultation en génétique, même si à la fin on est parfois pas plus avancé.

Finalement personne ne pourra vous dire vraiment quel risque vous encourrez d'avoir à nouveau une fente. Et la grossesse, de manière générale, comporte toujours des risques.
Alors je crois que la bonne question à se poser et finalement de savoir si l'on est prêt à assumer un enfant avec tout ce qui peut lui arriver...ou non.

voilà encore un petit mot pour vous dire que l'acide follique semble pouvoir diminuer les risques de fente et qu'il est conseillé d'en prendre du durant les 2 à 3 mois qui précédent la conception. Cette vitamine joue un rôle important dans les fermetures osseuses et c'est en tout cas une très bonne prévention contre les non fermetures du tube neural ...alors c'est pas perdu.

voilà....bonne réflexion. Cette décision n'est pas simple à prendre.

alors bon courage ! :D

isa
Invité
 


Retour vers Discussion générale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) inscrit(s) : Google [Bot]