Flmp.ch - Forum Fentes Palatines • Discuter après avoir digéré

Discuter après avoir digéré

Discuter après avoir digéré

Message par Anonyme » 14 Déc 2006 19:29

Bonjour à tous,

38 ans, toute mes dents d'en dessous, je serais plus que ravi de faire un brin de causette avec des compagnon(e) d'infortune.

J'ai lu quelques témoignages et remercie ceux et celles qui m'ont incités à poster.

Après quelques greffes d'os, une opération majeure du nez et de la machoire supérieure il y a presque 20 ans, je suis arrivé simplement à ce que je suis et ce que je serai.

Pas trop content du résultat, même si il est probablement très acceptable socialement, je me fais aider. Et j'avance.

Pour avoir détourné mon regard de mon image trop longtemps, j'aimerais partager un bout d'inconscient avec vous.

Mon humeur est particulière, pardonnez ce ton distant ou cette imprécision, c'est de la defense, je pense.
Anonyme
 
Message(s) : 1
Inscription : 14 Déc 2006 18:54

Message par Invité » 17 Déc 2006 20:12

Je ne trouve pas votre ton si distant....il n'est pas facile de venir poster sur les forums les premières fois.
J'ai moi même deux enfants porteurs d'une flmp. Je n'ai donc pas le même vécu que vous...car c'est mon fils qui porte la cicatrice ( ma fille a une fente palatine et un syndrome génétique associé) et j'espère qu'il pourra oublier un bout cette cicatrice et se trouver beau aussi. Car il l'est.
Pour l'instant il découvre du haut de ses huit ans, le regard de l'autre et surtout celui de deux ou trois copains de classe un peu plus bête que la moyenne. Il a une jolie bouche et la cicatrcie est plutôt discrète mais le nez est de travers et la narine affaissée, tout cela sera réparé à l'adolescence mais jusque là il faut construire son image avec.
Alors je tente de l'accompagner au mieux, et heureusement sa vie est faite d'amitiés, de bon rapport sociaux et de plein de moment heureux où il ne pense pas à sa fente.
De plus il voit jour après jour sa petite soeur qui lutte avec son handicap et par moment, je crois, qu'il relativise aussi ses propre souçis. Malgré le fait que je ne lui ai jamais dit que sa fente était moins importante que le handicap de sa soeur. Car ce n'est pas la cause de la souffrance qui en fait son intensité mais comment elle raisonne chez la personne qui la vit!

voilà c'était un bout de mon histoire de maman....$

isa
Invité
 

Message par Invité » 17 Déc 2006 20:14

heu... le" $", à la fin de mon message c'est une faute de frappe!!!
Invité
 


Retour vers Discussion générale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) inscrit(s) : Aucun utilisateur inscrit