Flmp.ch - Forum Fentes Palatines • acide folique

acide folique

acide folique

Message par theo280800 » 13 Oct 2006 11:10

bonjour,
mon 1er enfant est né avec une fente palatine, non détécté pendant la grossesse.
je suis enceinte d'1 mois et ma gynéco me fait prendre un comprimé tous les jours "d'acide folique".
Est-ce que quelqu'un en a pris et les résultats sont-ils positifs ?
evidemment ma crainte est que mon deuxième enfant est une malformation de ce type.
merci pour vos réponses
cordialement
theo280800
 
Message(s) : 4
Inscription : 05 Oct 2006 7:23

Message par Invité » 14 Oct 2006 12:32

L'acide folique est très important, surtout en début de grossesse, pour les fermetures osseuses, c'est ainsi une très bonne prévention pour les fermetures du tube neural afin d'éviter un risque de spina bifida. Il semble donc que c'est aussi important pour la fermeture des os du visage et c'est pour cela qu'on en fait prendre aux femmes ayant eu un premier enfant avec une fente faciale et ce avant même le début de la grossesse.
Cela diminue sans doute le risque de malformation mais n'est évidement pas une prévention à 100%.
En en prenant vous mettez toutes les chances de votre côté...je comprends votre souçis pour ce deuxième enfant, malheureusement il y a toujours un risque de quelque chose durant une grossesse. Bien que dans la grande majorité des cas il n'y ai qu'un seul enfant atteint dans une fraterie, il arrive aussi qu'il puisse y en avoir plusieurs.
Désolée de ne pas pouvoir vous enlever vos angoisses...un jour après l'autre... stressez pas trop, il y a quand même bien plus de chance pour que votre bébé soit en parfaite santé...essayez de reprendre confiance.
Je vous souhaite bonne chance pour cette grossesse et vous tiens les pouces!
Invité
 

Message par theo280800 » 16 Oct 2006 6:04

bonjour,
je vous remercie pour votre soutien et votre réponse.
cordialement
theo280800
 
Message(s) : 4
Inscription : 05 Oct 2006 7:23

Message par Karine » 20 Jan 2007 15:18

Mon fils ainé a eu une double fente labiopalatine. Pour ma 2ème grossesse, mon gynéco m'a prescrit de l'acide folique. Il y a 2 dosages je crois. Il m'a prescrit le plus fort. Mon deuxième enfant n'a pas eu de fente. Il a eu un naevus (grosse tâche de la famille des grains de beauté) sur la joue mais ceci n'a a priori aucun rapport avec les fentes ou l'acide folique. On a presque tous une tâche plus ou moins grosse quelque part. Lui elle a été mal placée. On la lui a retiré au bout de 3 opérations. Rien à voir avec le suvi et le problème de son grand frère.
Karine
 
Message(s) : 9
Inscription : 17 Jan 2007 21:31
Localisation : Marseille

Message par Invité » 23 Jan 2007 20:10

ce que j'ai oublié de dire c'est que j'ai pris de l'acie folique avant ma deuxième grossesse et que ma deuxième a aussi une fente..comme quoi on est pas à l'abris pour autant...
Invité
 


Retour vers Discussion générale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) inscrit(s) : Aucun utilisateur inscrit

cron