Flmp.ch - Forum Fentes Palatines • Fente palatine - risque d'etouffement?

Fente palatine - risque d'etouffement?

Fente palatine - risque d'etouffement?

Message par stherard » 27 Juil 2006 11:36

Bonjour,
Je suis maman d'un petit Cedric de 2 mois qui a une fente palatine du palais mou, c'est un petit qui adore loler, meme apres le biberon il veut sa lolette, le probleme c'est que cela lui fait pas mal saliver et souvent il n'avale pas sa salive à mesure et s'étouffe avec.. cela me fait hyper peur à chaque fois, je le mets de coté et l'aide a reprendre son souffle.. comme il n'a pas encore le reflexe de respirer par le nez il devient tout rouge et panique :( j'ai essayé aussi de ne plus lui donner sa lolette pendant 1 jour mais alors la c'est l'horreur, il n'arrete pas de pleurer et rien ne le calme.
Ma question est: est-ce que si il lui arrive de s'étouffer pendant la nuit quand je ne suis pas a coté de lui, aura il le reflexe de respirer par le nez? est-ce que ce phenomene de salive partira apres la fermeture de sa fente entre 4 et 6 mois?
Je vous remerice d'avance pour vos conseils..
Salutations à tout le monde
Laure H
stherard
 
Message(s) : 1
Inscription : 27 Juil 2006 11:25
Localisation : Morges

risque d'étouffement

Message par Invité » 26 Août 2006 15:00

il est rare qu'un bébé n'acquiert pas très tôt le réflexe de déglutition. Apparemment, votre bébé présente une fente palatine postérieure (voile du palais). Une plaque de tétée n'a peut-être pas été jugée indispensable.

je ne pense pas que votre bébé puisse s'étouffer durant son sommeil mais je comprend fort bien vos soucis. La première chose à faire, c'est de le mettre couché sur le côté et non pas sur le dos. La position du bébé pendant son sommeil est certainement importante à considérer, particulièrement dans le cas de votre bébé.

Lorsqu'une plaque de tétée est indiquée, la plupart des parents s'inquiètent de l'éventualité d'un étouffement avec celle-ci. Depuis plus de 20 ans, je confectionne des plaques de tétée pour nos bébés et jamais aucun d'eux n'a risqué de s'étouffer avec sa plaque. Encore moins avec sa propre salive. J'espère que vous serez quelque peu rassurée. Si ce n'est pas le cas, pourquoi ne pas vous adresser directement à la doctoresse Hohlfeld?
Invité
 


Retour vers Discussion générale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) inscrit(s) : Aucun utilisateur inscrit