Flmp.ch - Forum Fentes Palatines • Bec de lièvre

Bec de lièvre

Bec de lièvre

Message par BENEDICTE » 29 Juin 2006 11:35

:roll:

Bonjour à tous,

Nous sommes les fiuturs parents d'un petit garçon et suite à l'échographie du 5ème mois faite hier, le médecin nous a appris que notre bébé avait une fente labiale latérale unique apparemment sans fente palatine (mais le bébé bougeait beaucoup)
Quelqu'un peut-il nous dire ce que c'est exactement?
BENEDICTE
 
Message(s) : 1
Inscription : 29 Juin 2006 11:24

Message par Corinne » 22 Sep 2006 21:02

Bonjour,

J'imagine que maintenant vous êtes à la fin de votre grossesse et que vous en avez déjà beaucoup discuté à votre médecin.

Ce qu'il faut savoir, c'est qu'il ne faut pas avoir peur. Je suis maman de 2 garçons, et mon 2ème garçon nous a fait la surprise de naître avec une fente labio-maxillo-palatine bilatérale (palais ouvert et la lèvre ouverte des 2 côtés), à la naissance, nous avons eu la chance d'avoir une Dresse absolument merveilleuse qui s'est déplacée (un samedi) jusqu'à l'hôpital pour nous rassurer sur les suites, vu que nous n'avions pas pu nous y préparer durant la grossesse. Nous avons ensuite rencontré un dentiste qui nous a préparé une plaque à mettre dans la bouche de notre fils afin de l'aider à boire plus facilement. Nous habitons dans des pays ou heureusement nous avons tout ce qu'il faut très facilement accessible.
Si votre enfant a une simple fente labiale, vous n'aurez pas besoin de tout ça, seulement si le palais est fendu il pourra difficilement (en général pas du tout) boire au sein et il lui faudra des tétines spéciales :en caoutchouc à vitesses et longues âge 4 mois et plus dès la naissance au lieu du silicone et plus longues qu'il faudra couper afin d'agrandire le trou pour que le lait coule plus facilement car il leur est impossible de faire le vide d'air afin d'aspirer le lait au biberon normal.

Ensuite, cela dépend des pays, ce que je peux vous dire ne correspond qu'à la Suisse.

Si il a une fente labio palatine, il devra avoir au minimum 2 opérations. Elles se passent dès le 2ème mois et pour mon fils et nous, elles se sont très bien passées.

Surtout ne vous inquiétez pas, votre fils sera sûrement un bébé magnifique. Ne le cachez surtout pas et faites le plus de photos possible quand il sera là pour que plus grand il puisse se dire qu'il était quand même très aimé et très beau. Mon fils regarde régulièrement ses albums de bébé et même son frère qui a 2 ans de plus ne voit quasiment pas la différence entre eux deux quand ils étaient bébés.

Je vous souhaite tout le bonheur du monde avec ce petit bout qui vous rendra je suis sûre très heureux.
Corinne
Corinne
 
Message(s) : 1
Inscription : 22 Sep 2006 20:41


Retour vers Discussion générale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) inscrit(s) : Aucun utilisateur inscrit