Flmp.ch - Forum Fentes Palatines • Besoin de témoignages

Besoin de témoignages

Besoin de témoignages

Message par Cecile27 » 18 Sep 2010 17:36

Bonjour !

J'me lance, j'ai 17 ans et je suis née avec une fente palatine.
J'ai eu de la chance parce qu'elle n'a pas entrainée de bec de lièvre ou une malformation visible mais elle est à l'origine de ma voix "bizarre", "nassillarde"... et j'ai énormément du mal à l'assumer (surtout après l'adolescence où j'ai subit beaucoup de moqueries et humiliations vis-à-vis de cette voix).
Mon plus gros problème c'est que c'est devenu très difficile pour moi de m'exprimer devant des personnes que je ne connais pas ou peu, ça joue beaucoup sur ma vie sociale (ce que je commence à ne plus supporter).

J'aimerais beaucoup entendre d'autres personnes un peu comme moi (je n'en ai jamais rencontré) et surtout savoir si vous assumez votre différence (et si oui comment!).

Je vous écoute ! ;)
Cecile27
 

Message par Invité » 20 Sep 2010 18:36

coucou...

bon mon fils n'a pas trop de problème de passage d'air par le nez....enfin il a bien compensé son voile court jusque là...il a 12 ans....

ce problème peut être réglé par l'orthophonie mais si le voile est vraiment court alors on peut avoir recours à une vélopharyngoplastie qui permet de diminuer le passage d'air vers le nez.

As tu revu ton chirurgien pour en discuter...car si il y a une solution ça serait dommage de ne pas en profiter
Invité
 


Retour vers Communication entre ados

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) inscrit(s) : Bing [Bot]

cron