Page 1 sur 1

Mon bec de lièvre m'a donné envie de me battre

Message Publié : 18 Fév 2005 22:52
par gibos57
Bonjour, j'ai 44 ans et je suis né avec un vilain bec de lièvre qui m'a perturbé mon enfance et mon adolescence. Méchanceté et moquerie étaient au quotidien. Cela a nourrie en moi une force qui m'a permis de devenir meneur plutot que mené. Je suis devenus chef d'une équipe de 20 personnes dans une entreprise industrielle. Je me suis marié avec une jolie femme et elle m'a offert 4 beaux enfants. Depuis peu je me suis lancé dans la vente de produits cosmétiques et de minceurs et mes résultats son encourageants. Moralité: Si vous êtes différents des autres, et bien marquez cette différence à votre avantage afin d'être respecté et respectable. Inutile de devenir plus idiot que les idiots. Il faut simplement être plus intelligent et honnête et vous gagnerez en qualité de vie. Et parfois j'ai l'impression d'être plus beau que ceux qui se moquer de moi auparavant. J'en connais certains qui ont oubliés leur physique "normal" et force est de constater qu'en oubliant de s'entretenir, ils deviennent peu enviables.
Ma photo sur le lien suivant:
http://www.mincir57.com/Temoignages/temoignages.html

votre témoignage m'intéresse

Message Publié : 16 Mars 2005 9:12
par isabelle Meurant
Bonjour, je suis présidente de l'association suisse romande des personnes concernées par une fente faciale. J'ai beaucoup aimé votre témoignage, et je ne manquerai pas de le lire à mon fils qui a 7 ans et qui déprime parfois à cause des commentaires des copains au sujet de sa fente. Je crois par contre qu'il utilise déjà sa différence et se marginalise souvent...j'espère qu'il suivra la même optique que vous et que cela portera ses fruits.
une question...pourrais-je utiliser votre témoignage pour le journal de notre association?
merci de me répondre sur notre mail: baoreilles@hotmail.com
meilleures salutations...et belle réussite aussi sur votre tour de taille! bravo
isabelle Terzi Meurant

suite message bec de lièvre

Message Publié : 12 Mai 2006 19:31
par sandrine
bonjour,
Je suis également concernée par le sujet puisque j'ai été opérée bébé d'un bec de lièvre.
J'ai aujourd'hui 35 ans et suis magistrat, après avoir exercé plusieurs années le métier d'avocat. Voilà où s'est situé mon combat contre la maladie et les moqueries: m'exprimer à l'oral, donc par le biais de cette bouche déformée, et convaincre les autres ou les aider.
J'espère que mon témoignage prouvera à de nombreux ignorants que le bec de lièvre est sans rapport avec une quelconque pathologie mentale ce que j'ai entendu de nombreuses fois, mes interlocuteurs n'ayant pas pensé une seconde que j'en étais moi-même atteinte...
Il y a deux ans, j'ai subi une nouvelle opération esthétique de la lèvre et du nez, et le résultat est très satisfaisant, même si je suis célibataire à ce jour ce qui est sans rapport (enfin, je l'espère!).
Toutefois, il est vrai Madame que vous devrez soutenir votre fils encore de nombreuses années, et cultivez sa différence pour en faire un atout, sans toutefois négliger ses complexes liés à cette malformation. Il doit aussi pouvoir les exprimer car ils font aussi partis de lui. Le fait que mes parents aient souvent balayé d'un trait mon complexe m'a parfois heurtée car je voyais bien que j'étais différente, et je ne comprenais pas pourquoi ils ne voulaient pas l'admettre. Même si je sais qu'ils l'ont fait par amour et pour me protéger.
Si vous souhaitez plus d'info, n'hésitez pas à me contacter.
sandlalande@yahoo.fr

Message Publié : 23 Mai 2006 17:49
par fayrouz
boujours sandrine! je suis trés toucher par votre courage, j'ai 26ans et je porte aussi cette male formation je me suis marié a 20ans et ça dur... et mon mari il est baeux! moi je vous rassure que c'est pas pour la male formation que vous etre cilibataire :P j'ai bcp soufert qd j'était ado et mnt je me trouve belle méme plus belle que mes copines d'enfonce... et j'ai bcp de compliment. je suis educatice, et je suis bien une personne qd admire.

bec de lievre

Message Publié : 13 Juin 2006 14:52
par nadia
bjr jai 21 ans je ss né avec un bec de lievre.j'ai tres bien vécue cette malformation. isabelle soutenait votre fils montrait lui que vous laimez et parlait en sans tabout si vous voulez me contatez voici mon adresse mail neissa38@hotmail.fr

bravo

Message Publié : 23 Juin 2008 16:39
par herve@hotmail.com
bravo et félicitations pour ton parcours. J'ai 53 ans et moi aussi marquée. Mais la nature "compense" et cela ne m'a pas empêchée de me marier d'avoir 2 beaux enfants; malgré des souffrances, des railleries, cela nous "forge". Le principal est d'avoir compris que la beauté est dans l'ETRE et non dans le PARAITRE, et ainsi on "attire" les gens qui le comprennent aussi, on gagne du temps et de la qualité. Bravo pour ton parcours. Ma vie a été aussi très riche et variée et j'ai toujours rebondie avec une positivité très forte, rien ne m'arrêtait et j'ai toujours été gagnante. La vie est multiple et chacun y trouve sa place. Nous avons presque la même génération avec tous les inconvénients chirurgicaux de l'époque et la non-information, c'est ce qui nous a forgé. Mon témoignage est multiple dans le forum mais je dis toujours pareil : la nature compense il faut savoir s'en servir. COurage à tous. Brigitte-Christine.

medcin competant

Message Publié : 22 Mars 2010 16:51
par abidi
BONJOUR a tous
je m'appelle nozha j'ai 27 ans moi je suis professeur et j'ai des séquelles de bec de lèvres le probleme que j'etais operee cinq fois mais le probleme existe encore et depuis dix ans j'ai arreté de faire des operations apres les deceptions chaque fois que je fais une opration et je sors avec un résultat choquant moi j'habite à tunis .
svp qui connait le nom d'un chirirgien compétant
merci d'avance pour votre réponse

Message Publié : 23 Mars 2010 10:09
par Invité
Bonjour....

:D

Est ce que j'ose vous demander quels sont les problèmes que vous rencontrez et quelles sont les opérations que vous avez eue jusque là ?

Oui parfois le résultat final n'est pas idéal...et le problème c'est que l'on ne peut pas non plus opérer encore et encore...car les tissus sont déjà des tissus opérés et ils ne réagissent pas bien à de nouvelles interventions.

Pour les noms de chirurgiens...alors pour Tunis je ne sais pas ....je sais qu'il y a des chirurgiens qui se déplacent de France en Algérie...sinon j'ai des adresses en France et en Suisse mais là le problème est souvent la prise en charge financière.

Message Publié : 14 Nov 2011 3:21
par abraham
Bonjour

L'envie de se battre rend généralement une personne plus forte. Je suis heureux de voir que vous avez bien réussi dans la vie, que cela soit aussi bien dans le domaine personnel que professionnel. Je n'ai pas de bec de lièvre, mais j'ai eu quelques complexes aussi en étant un peu plus jeune.
Je suis heureux de lire certains témoignages, ici, dans ce forum.

Message Publié : 11 Mai 2012 21:04
par -julie-
Ma jeunesse na été faite que de rejet et moquerie. Le regard des gens me fait mal sans que personne ne le comprenne. Je ne peut pus assumer, je ne plus.

Message Publié : 11 Mai 2012 21:10
par -julie-
Enfance gâchée par les moquerie parfois même le rejet. Je n'accepterait jamais. Le regard des gens me fait trop mal, j'aimerait tant devenir une fille "normale" qui s'accepte telle quelle est, qui ce fiche du regard des gens qui vit sa vie. Constamment abattu par c'est moquerie.

Message Publié : 16 Mai 2012 14:05
par karol
Bonjour je m'apelle jérome et je suis porteur d'un bec de lievre, j'ai mal vécu mon adolescence, aujourd'hui j'ai 32 ans et je vit encore mal de ces différences à travers les regards des autres.

Message Publié : 11 Oct 2013 13:29
par Invité
Bonjour à tous,

Je m'appelle Victorien et j'ai 20 ans .Je suis née avec une double fente palatine.
Aujourd'hui j'en suis à une dizaine d'opérations et ce n'est pas finis. Il me faut encore des opérations pour l’esthétique(lèvres, dents ) .
Mes années les plus dures ont étés mes années collèges , c'est la que j'ai subi le plus de moquerie .
Il est toujours difficile de s'intégrer que ce soit à l'école , au sport ... mais certaines personnes arrivent à voir au delà de mon problème et c'est cela qui est important.
Si l'on veut avancer , il faut montrer aux autres que notre malformation n'est pas un problème et que l'on peut vivre avec, mais il vrai que ce n'est pas tous les jours facile.
Je suis en couple depuis bientôt un an, mais avec les filles sa n'a pas toujours été facile. Il est plus facile d'avoir une amitié qu'une relation amoureuse.
Le seul problème que je rencontre avec cette malformation , c'est la prononciation il est pas toujours facile de se faire comprendre oralement et cela même avec ses proches. J'ai toujours aimé le chant et le théâtre mais j'ai peur d'en faire à cause de ma prononciation.