Flmp.ch - Forum Fentes Palatines • envie de bébé

envie de bébé

envie de bébé

Message par maudev@club-internet.fr » 07 Oct 2004 13:16

Bonjour,



Je viens de découvrir ce site avec grand intérêt.

Grand intérêt évidemment puisque je suis née il y a 30 ans avec une division palatine. Mais grâce à des parents formidables, j'ai toujours été suivie par d'excellents médecins qui ont fait des merveilles ! Et aujourd'hui, rares sont ceux qui s'en aperçoivent...

Mais cela a été tout de même difficile mes 16 premières années, le temps d'avoir une dentition parfaite.

Aujourd'hui, ce qui me préoccupe réellement, c'est mon envie d'avoir un enfant bientôt et ma peur qu'il naisse avec le même handicap que moi. Car pour l'avoir vécu, ce n'est pas facile tous les jours.

J'essaie d'avoir des informations sur ce sujet mais je n'ai pas de réponse concluante. Pourriez-vous me dire si mon futur enfant a des risques d'avoir un bec de lièvre comme on dit ? Avez-vous des contacts à me donner ou des témoignages ?



Merci beaucoup,



Marie-Aude.
maudev@club-internet.fr
 

J'ai 4 enfants

Message par gilboss » 18 Fév 2005 22:26

J'ai 44 ans et j'ai un bec de lièvre complet coté droit.

Cela ne m'a pas empèché de me marier et d'avoir 4 beaux enfants.

2 garçons et 2 filles. Ils est vrai qu'aux moment des grossesses, mon angoisse d'avoir un enfant comme moi était grande. Mais OUF.

Si vous désirez des enfants, faites les !
gilboss
 

Moi aussi j'avais peur pour mes enfants à venir

Message par marion » 12 Sep 2005 8:34

Bjs, je vous envoies un petit message simplement pour vous dire que, étant venu au monde avec une fente palatine il y a 29 ans maintenant, je me suis posée beaucoup de questions sur la génétique. Mes enfants auront-ils eux aussi, cette mm malformation?
Les médecins m'ont tous répondu qu'ils ne pouvaient en être sur, puisqu'une "simple" fente palatine n'est pas visible lors d'une échographie.
Et cette malformation n'est pas suffisemment importante, et pas suffisemment "handicapante" pour que de sérieuses recherches soient faites.
Mon premier enfant est donc né avec une fente palatine totale et profonde. C'est une petite fille de maintenant 5 ans qui c'est faite opérée à 2 reprises. A l'heure actuelle, elle a quelques difficultées d'élocutions, mais sans gravité. Elle est plus épanouie que beaucoup d'autres enfants de son age, et elle est très forte sur le plan psychologique. Il est vrai qu'elle rencontre parfois quelques difficultés avec d'autres petits qui ne la comprennent pas toujours, mais quels enfants n'en rencontrent pas. Parce qu'ils sont roux, qu'ils sont gros, ou encore petits...
Mais ma fille est là, et elle rends heureux les gens autour d'elle.
Là, je suis enceinte du second, et en ayant expliqué le problème à un nouveau gynécologue, celui-ci me dirige vers un généticien ainsi que vers des échographies plus poussées. Mais j'ai grand espoir que mon 2ème enfant n'est rien de tout ça. Je suis d'une fraterie de 4 enfants, et je suis la seule à avoir connu ce problème.
TT ceci pour vs dire, que mm si cela peut paraitre difficile, et mm si vs avez une chance d'avoir un bébé qui naitra avec la mm chose que vs, ce n'est pas une jambe en moins, ce n'est pas une maladie cardiaque, ni mm une maladie orpheline. C'est tout à fait réparable, ne vs privez pas du bonheur d'avoir des enfants.
marion
 

j'ai eu cette même peur durant mes 2 grossesses.

Message par luckystrike » 19 Août 2006 18:01

Bonjour Marie-Aude,

Moi aussi, j'ai eu la trouille d'avoir un enfant avec le bec de lièvre durant mes 2 grossesses.
Les médecins me disaient qu'il y a un enfant sur mille porteur de ce gène...
Résultats: mes enfants agés aujourd'hui de 5 et 3 ans sont en parfaite santé.
Je comprends ce que vous ressentez actuellement, mais il ne faut pas dramatiser! Nos parents ont toujours été présents lors de chaque intervention chirurgicale, consultation médicale... et nous savons que cela a du être très pénible pour eux. Alors, si cela devait nous arrivait, je pense que le fruit de votre amour est bien plus important à vos yeux qu'un simple handicap comme celui-çi!
Réfléchissez bien!!!
Votre enfant (quoi qu'il arrive), vous l'aimerez et lui, vous aimera tel que vous êtes.
Nous n'avons qu'une vie!!! Alors, vivez la à fond! Nagez dans le bonheur, pas dans le malheur...
Sur ce, j'espère que mon message t'encourage pour la suite.
Sonia, Finistère 29
luckystrike
 
Message(s) : 2
Inscription : 18 Août 2006 21:02
Localisation : Finistère


Retour vers Témoignages

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) inscrit(s) : Aucun utilisateur inscrit

cron