Flmp.ch - Forum Fentes Palatines • Moi, Chris

Moi, Chris

Moi, Chris

Message par Chris-ma-grande » 26 Nov 2011 11:05

Bonjour, je m'appelle Chris et je suis née avec une fente labio palatine il y a près de 30 ans. :)

J'ai subi 10 opérations esthétiques pendant ce laps de temps, 5 quand j'étais petite et 5 ces 4 dernières années pour refaire mon visage sur lequel je complexais trop (surtout mon nez)

J'ai suivi une thérapie (avec un livre) pour prendre confiance en moi.

Mais maintenant, c'est sur ma lèvre, qu'avant on ne voyait pratiquement pas, que je complexe un peu :(

D'autant plus qu'une jeune fille de 20 ans complètement immature m'a de nouveau un peu fit complexer

Là j'ai du mal à m'aimer, à m'apprécier telle que je suis.
J'imagine que ce que je pense (que je ne suis pas belle, que je n'attirerais jamais personne), c'est ce que pense la société, qui n'est pas très encline à la tolérance face à la différence.

Je vis seule dans un appart avec mon lapin et mon chien, et j'ai un emploi de fonctionnaire.

Voilà j'ai besoin de compréhension, d'être rassurée que, malgré tout cela, je peux vivre une vie normale.
née avec une FLP
Chris-ma-grande
 
Message(s) : 1
Inscription : 26 Nov 2011 10:58

Coucou de Rolle

Message par LEISI » 16 Avr 2012 9:40

Bonjour Chris,

je suis né 17 ans avant toi en Angleterre, ou j'ai été opéré 2x ensuite ai été un grand sujet de discussion auprès des toubibs de Lausanne.

A ce jour, j'ai effectivement toujours été "une star" mais évidement seul avec un problème qu'il est difficile de partager.

En revanche, je ne porte pas d'importance aux jugements des autres car ceux qui savent m'apprécier mérite ma compagnie et l'exemple de ma joie de vivre dans ce monde ce qui n'est pas toujours facile.

Tu peux me rencontrer sur Facebook dans un premier temps ou me contacter par email sur pyrl@hotmail.com je me ferai plaisir a correspondre avec toi. A+ Pierre-Yves LEISI

P.S. J'ai ressemant pensé à faire une fondation a ce sujet.
LEISI
 
Message(s) : 1
Inscription : 16 Avr 2012 9:14
Localisation : Rolle

Message par keradidel » 01 Mai 2012 6:33

Bonjour!
Je suis moi aussi une "jeune trentenaire" et comme toi, je suis porteuse d'une fente! Quelle galère... j'ai eu de gros moments de doutes. J'ai également subi des interventions dans le but d'être plus jolie... cela dit, les résultats sont très moyens! Il y a 7 ans, je me suis décidée à aller voir un chirurgien pour tenter encore qqch (pour pouvoir mieux séduire un prince charmant...) mais, après examen et envoi du dossier à mon assurance, cette dernière n'était pas Ok pour payer... Rrrrrr. La déception...! Comment donc allais je pouvoir rencontrer qqun! Et bien figure toi que je l'ai rencontré quelques jours avant mon rendez vous et quelques jours après, nous étions ensemble!
Voilà donc 7 ans que je suis avec lui... 5 ans de mariage et 3 magnifiques enfants! Je profite de mon "défaut" pour leur apprendre la différence et la tolérence face aux différences...!
Tout ça pour dire que oui, on peut être bien même avec ce soucis! Cela dit, je dois dire que je suis mieux depuis que j'ai rencontré mon mari qui ne cesse de me répéter que je suis belle... Et oui, a travers son regard, je suis belle!
Je comprends tes inquiétudes mais, garde confiance et surtout, n'oublie pas de sourire!
Tout de bon et COURAGE!
keradidel
 
Message(s) : 2
Inscription : 01 Mai 2012 6:14


Retour vers Témoignages

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) inscrit(s) : Aucun utilisateur inscrit

cron