Flmp.ch - Forum Fentes Palatines • Naissance de ma pile à bonheur

Naissance de ma pile à bonheur

Naissance de ma pile à bonheur

Message par vnoemi » 06 Juin 2008 19:38

Teïla est née le 13 septembre 2007 avec une fente labio-palatine unilatérale incomplète... On ne l'avait pas détectée aux échographies, car la fente labiale n'était pas assez importante.

Elle a été opérée le 4 janvier 2008, et tout s'est bien passé.

Maintenant je me pose pleins de questions sur la suite des évènements, son évolution, sa dentition... Malgré que les médecins me rassurent, car sa fente labio-palatine n'était pas très importante, j'ai peur des séquelles que ma fille pourrait avoir pour la parole, et ses dents du haut...
Est-ce que sa cicatrice, qui s'estompe déjà, s'effacera quasi complètement avec les années ? Quand je vois les photos du livre du Dr. Herzog, je me dis qu'on n'y verra rien...

Et comment lui expliquer plus tard ce qu'elle a subit, et qu'on l'a aimé plus fort que tout, malgré cette malformation ?
vnoemi
 
Message(s) : 13
Inscription : 06 Juin 2008 19:29

Message par Invité » 06 Juin 2008 20:35

coucou......c'est marrant de trouver là j'ai vu que tu étais aussi inscrite sur mon forum "enfants différents"... :wink:

et bien...mon fils a 10 ans ...depuis tout petit il regarde ses photos d'avant les opérations...il se trouve mignon...il les a toujours vues et je crois que ça fait partie de son histoire...il n'a pas de doute, je crois, sur le fait que nous l'avons aimé malgré la fente...
tout cela est très clair pour lui....comme ça l'a toujours été pour nous...d'ailleurs les photos de lui bébé avec sa fente sont toujours sur nos murs...comme chez tout le monde...

Théo n'a pas eu de problème avec le langage....difficile de dire par avance quel enfant aura des difficultés ou non....le mieux et d'avoir une bonne guidance pour stimuler au mieux l'enfant et muscler son voile...
puis de faire un bilan à trois ans au moins....

pour les dents...du moment que le maxillaire est touché il y a forcément des spécialités...mais là aussi ça dépend des enfants...
mais les orthodontistes sont doués...il faut choisir de préférence quelqu'un qui fait régulièrment des suivis de fente...

pour la cicatrice...elle s'atténe bcp durant les premières année...elle devient plus discrète....mais elle reste visible...et elle le restera...c'est une cicatrice...

voilà pour nous...
Invité
 


Retour vers Témoignages

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) inscrit(s) : Aucun utilisateur inscrit

cron