Flmp.ch - Forum Fentes Palatines • J'ai une fente labio palatine

J'ai une fente labio palatine

J'ai une fente labio palatine

Message par Vanessa » 21 Avr 2004 11:41

J'ai 19 ans et je suis née avec une fente labio palatine. Jusqu'à mon entrée au collège je ne me sentais pas si différente des autres, mais c'est à partir de là que ça devient un peu plus difficile. Les moqueries arrivent et même si pour tous les gens que je connait je vie très bien ma malformation, il en est autrement dans le réalité. Aujourd'hui, je suis toujours compléxé, je me demande souvent pourquoi ça m'est arrivé à moi, mais j'arrive de mieux en mieux à ma détacher de cette différence grâce à ma famille et mes amis qui ne m'ont eux jamais montré que je n'était pas comme tout le monde
Vanessa
 

Message par Jérôme » 18 Juin 2004 21:00

Hello,

Merci pour ton témoignage. Je suis papa de deux petites filles ayant des FLP (4 et 2 ans).

Tes proches doivent être comme moi, mes amis et ma famille vis-à-vis de mes filles : on voit l'individu. La malformation, on la voit une fois, deux fois, et puis c'est fini, on s'intéresse à autre chose. Alors évidemment, il y a des situations où le regard de gens mal élevés est gênant.

En même temps, personnellement, j'ai une bouche parfaite mais les oreilles un peu décollées et cela ne m'a pas empêcher de complexer pendant des années (Vais-je plaire aux filles, Quelle coupe de cheveus adopter pour le masquer le plus possible, Sur les photos j'essaie le 3/4 pour masquer un maximum). C'est passé la vingtaine que j'ai commencé à ne plus m'en préoccuper. J'arrive à la trentaine et je n'en ai plus rien à faire. Et mes proches m'ont toujours assuré qu'ils ne l'avaient même pas remarqué.

Sincères salutations,
Jérôme
Jérôme
 

temoignages

Message par arnaud » 20 Sep 2004 18:50

salut vanessa ,je viens de lire ton temoignage et je comprent ce que tu ressent, moi meme j'ai subit et subit encore quelque moquerie mais maintenant je ne fais plus attention a ces personnes ignorante et stupide.Ce qui compte ces que tes amis te vois comme tu est reellement et pui le regard des autre on s'en fout. sayonara et bon courage dans l'avenir. email:arnaud.rault@tiscali.fr
arnaud
 

Faut pas baisser les bras Courage

Message par wilkatondji@yahoo.fr » 14 Mars 2005 12:44

Je viens d'avoir un garçonnet dans ma famille qui a le même problème que vous, franchement j'ai été bouleversé de l'apprendre de sorte que les deux premiers jours je ne dormais pas bien car j'y pensais sans arrêt, mais j'ai fini par comprendre que cela peut arriver à tout le monde; je sais bien que mon fils fera objet de moquerie, mais mon devoir est de l'apprendre à faire face à ce genre de situations de s'accepter et d'être fier de lui même.

WILLIAM KATONDJI
République Démocratique du Congo
wilkatondji@yahoo.fr
 

témoignage

Message par vanes » 25 Avr 2005 14:29

ca fait longtemps que je n'étais pas venbu sur ce site!
:oops: :oops:

Vanessa c'est moi mais je ne me souvenais plus de mon mot de passe donc j'ai du changer de pseudo;
En juin ce sera ma dernière opération...enfin!
J'espère que tout ira bien et que psychologiquement cela ne sera pas trop dur.A 20 ans, changer de visage est très difficile.Meme si je commencé à m'habituer au mien, j'espère ne pas trop me faire de "film" sur le résultat final. Bien qu'en allant sur le site de médecin du monde je me soit rendu compte que dans mon malheur, j'avais quand mmême eu la chance de naitre dans en pays développé et d'avoir pu me faire opérer tant que je le voulais.Etant tres perfectionniste, j'avoue que certaines personnes ne sont pas au courant de ma malformation, et c'est ce que je souhaitais avant tout.Que mon défaut ne précède pas ma personne.
J'aurais quand même un très bon conseil à donner à tous les parents : même si vous pensez que votre enfant va bien, le suivit psychologique est une obliguation.Le problème d'estime de soit et de confiance est très difficile à surmonter.
Je vous embrasse tous, et si vous avez des questions à me poser n'hesitez surtout pas, si mon expèrience peut vous aider ou vous rassurer, ce sera avec plaisir.
Vanessa
vanes
 

vanessa

Message par misna » 23 Mai 2005 18:40

Vanassa,
Moi je m'apelle Nadège et j'ai 15 ans bientôt le 12 septembre !!! je vais aussi raconT ma tite vis qui est semblable a bien d'autre personne
ayan eu un bec de lièvre !! La ou jabite, cest un petit village, quand jétai en école primaire on étai une 20taine de mon age é comme ceux
avec qui jétai mon vu grandir avec mon bec de lièvre je nen ai pas souffert !!!
apré le collège, quelque personne se son moqué de moi é bien sur cela ma bcp blaisé !!! mé apres avec lage je commence a prendre ca a la
rigolade car il on beau se moquer de moi ; il se savent rien de ma vi !!!! il juje sur une apparence physique ou il a des facteurs ki on fait que
mé il ne savent rien !!! avant on me demander pourquoi esce que javais un bec de lièvre !!! quand on vous pose cette question c'est comme
si on vous disai c'est quoi cette anomali que tu a sur ta lèvre !!!! comme si on étais coupable de quelque chose !! ON EST COUPABLE DE RIEN !!!
et pour les maman qui on un enfant il ne faut pas dramatisé car ca n'est pas de votre faute !! c'est la nature !!! votre enfant a les cheveux roux !!
c'est la nature !!! votre enfant a un bec de lièvre !!! c'est la nature !!!
moi ce bec de lièvre maintenent jen sui fière !! je peu dire a une personne qui se moque de moi que si je ne sui pas de son gout qu'il aille
voire ailleur car ce qui va me dire ne servira rien pour arrangé mon bec de lièvre !!! en avoir un ma donné plus confiance en moi !!!
c'est pour ca que maintenent je nes pas peur de me montré !!! et que je vais faire des études pour etre serveuse !!!
pour les gens qui déprime : c'est juste un petit défaut !!! ca va s'arrangé !! et je pense kil faut s'accepter comme on ai !!!
vanessa j'aimerais bien avoir ton adresse msn si tu en a une sil te plais
et pour tous les autre qu'il la veulen c'est : misna_35@hotmail.com
merci...car je doi dire que jai des amie extraordinaire !!!! et que c'est vachement important !!!
misna
 

QUESTION

Message par NEZ DE COCHON » 28 Juin 2005 21:00

salut vanessa , j'ai 16 ans , j'ai eu une fente palatine et un bec de lièvre.
Où est-ce-que tu t'es fais opérer ?
Moi, je vais à lyon vers le professeur Béziat pour dernière opération du palais (une toute petite fente restante )
Mais j'ai beaucoup souffert de moqueries sur mon nez (tout un collège me surnommait "nez de cochon" en toute impunité ).
J'ai du partir dans un collège privé au bout de trois ans de maltraitance.
J'ai réussit à reprendre un peu confiance en moi mais il y a encore fort à faire et je suis toujours très complexée par mon nez .
Je voudrais savoir si après une chirurgie réparatrice je peux bénéficier d'une chirurgie esthétique pour ce bout de nez qui me changerait la vie .
NEZ DE COCHON
 

TOUJOURS MOI

Message par NEZ DE COCHON » 02 Juil 2005 8:37

ça fait bientôt une semaine que je vous ai écrit mais toujours rien bon j'espère avoir bientôt une réponse.
NEZ DE COCHON
 

Message par vanessa » 21 Juil 2005 13:00

bon, ca fesait longtemps que je n'étais pas venu. Pour répondre a ta question, je me suis faite opéré a Paris par le professeur Vasquez.Ca fé un mois ke j'ai subi ma derniere intervention.Je vais vraiment SUPER bien, c une réussite totale!!!!!!!!Je profite de mon été, ca fait longtemps que je n'avais pa eu autant la pèche.A l'heure d'aujourd'hui, les gens qui ne savent pas ce ke g eu ne s'en rendent pas compte et c ce que je voulais. :lol:
Je suis vraiment hyper heureuse, je peux encore une fois remercier Mme Vasquez, avec qui j'ai toujours eu des rapport très privilégiés.
Moi je me suis fait opéré quand gt en 3em du nez.Et cet été on ma un pe resséré les narrines. Voila dnc plus de nez de cochon.Si tu veux plus de renseignement pose tes questions, j'essayerais de venir + régulièrement.
Je vous embrasse tous très fort.....VaNesS :P :P :P
vanessa
 

Re: TOUJOURS MOI

Message par cajoline68 » 26 Juil 2005 20:59

NEZ DE COCHON a écrit :ça fait bientôt une semaine que je vous ai écrit mais toujours rien bon j'espère avoir bientôt une réponse.
bonjour, j'ai 46 ans,je suis née avec une fente labio palatine,j'ai subi 4 interventions chirurgicales.Deux pour mon palais et lèvre,deux pour le nez.C'est un chirurgien plastique qui m'a opéré pour le nez,il a mis une cloison en plastique dans mon nez,celà a permis de le redresser ,donc c'est tout à fait possible de faire une chirurgie esthétique,le résultat est parfait.Bon courage,celà peut s'arranger
cajoline68
 

Re: TOUJOURS MOI

Message par Invité » 05 Août 2005 10:40

NEZ DE COCHON a écrit :ça fait bientôt une semaine que je vous ai écrit mais toujours rien bon j'espère avoir bientôt une réponse.

bonjour,moi aussi j'ai eu une fente labiale , je fait en se moment plusieur operation pour remetre tous ca en ordre ,je me suis fait opere a 3 mois,6 mois ,15 ans 20 ans et la en janvier j'ai fait refaire la machoire ,en mai le nez et j'ai rendez vous en septembre pour faire refaire la leve , tous ca pour me sentir mieux dans ma peaux . Mais avant pas de probleme pour me trouvé un marieet j'ai meme eu trois enfants , les deux premiers non pas eu la fente mais ma petite derniere la eu (fente labiale unilaterale) et tous ca se fait a Amiens par le profeseure Duvauchel (il a des doit en or il a operes ma petite Amélia et ont n'y voie rien) voila ma petite histoire
Invité
 

Message par Invité » 09 Août 2005 11:03

Merci pour vos réponses . cela me rassure de me dire que je ne suis pas seul:e au monde d'avoir ce nez qui me dérange tant ....
Invité
 

MERCI

Message par NEZ DE COCHON » 12 Août 2005 10:06

Merci pour vos réponses .
Cajoline peux-tu me donner les coordonnées de ton chirurgien plastique ?
Vanessa , dans quel hopîtal travaille le professeur Vasquez ?lulu
NEZ DE COCHON
 

Message par Invité » 19 Août 2005 7:11

elle opère a paris dans le 11 eme a l'hopital trousseau.
Voila c une femme extraordinaire et le + important, très a l'écoute de ce ke l'on ve et ne veux pas, elle passera 1 heure a discuter avec toi si tu te pose des kestion
Invité
 

Message par Invité » 29 Août 2005 8:57

est-ce-que le docteur Vasquez a l'habitude d'opérer des nez après une ou plusieurs opérations de FLP ?par quel intermédiaire as-tu eu ses coordonnées ?pourquoi as-tu choisi une chirurgie esthétique plutôt que réparatrice ? BIZ lulu
Invité
 

Suivant

Retour vers Témoignages

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) inscrit(s) : Aucun utilisateur inscrit

cron