Flmp.ch - Forum Fentes Palatines • Desespérée?

Desespérée?

Desespérée?

Message par Tam » 24 Avr 2007 21:15

Bonjour,

J'ai 20 ans et je me prénome Tamara, je suis actuellement dans l'Essone avec mon fiancé.

Je suis née prématurémment, et je devais être un garçon, un trisomique, et un cadavre. Mais je suis née quand même et je suis une fille en pleine santé. On m'a reconnu une fente palatine a la naissance. On m'a opéré à l'âge de mes 1 mois. Ui c'est vrai. Je suis née en novembre 1986 et opéré en février 1987 à Hautepierre a Strasbourg.

Je vis très mal ma fente palatine car je suis coupé du monde extérieur. Je n'ai aucunes sequelles par chance. Mais un problème d'élocution. Ce qui m'a valu d'être toujours seule de la maternelle ( d'ailleurs je remercie les professeurs de la maternelle de m'avoir installer une table dans le couloir afin de ne pas choquer les autres....) au lycée. Et maintenant que je veux travailler, je ne suis prise nulle part. Non conscient du mal que cela me fait les employeurs s'en moquent complètement.

Aujourd"hui j'apprends qu'il est peu être pas trop tard pour une autre opération afin que ce "problème" ne soit plus. Mais j'en doute.

C'est donc pour cela que je voudrais savoir si d'autres ici ont eu le même problème, en fait je voudrais de l'aide.
J'ai beaucoup de mal a m'assumer car je suis prise pour un monstre quand un mot sort de ma bouche, mais cela ne m'a pas empécher de faire un peu ma vie même si j'avous avoir attenter plusieurs fois a ma vie.

Mais je voudrais avoir des enfants mais j'ai peur de leur réactions. Comment les gronder s'ils ne me comprennent pas? Comment leur raconter une histoire s'ils me demandent de répéter? Il n'y a pas plus pire que d'entendre "tu peux répéter j'ai pas compris!" ou "articule jte comprends pas". Mais qu'est ce que ca va être si ce sont mes enfants???
Et quels risques pour eux? Avoir la meme chose? Je ne veux pas!

Je vous demande de l'aide, de la part de tous ainsi que des medecins s'il y en a ici.
Tam
 
Message(s) : 2
Inscription : 24 Avr 2007 20:52
Localisation : Essone

Message par Invité » 25 Avr 2007 18:23

coucou Tam...on s'est déjà croisé sur le forum français ....

j'espère que tu trouveras réponse à ta question...

Théomama
Invité
 

slt

Message par hardy raphaele » 08 Mai 2007 20:17

slt ç raphaele du net, on se parle de tps en tps , je ne savais que tes professeurs t'avaient mis ds le couloir pour ne pas choquer les autres, et je trouve cela lamentable!!!!de quel droit font ils cela????
tu peux m'écrire quand tu veux car j'ai eu la même chose que toi mais je n'ai pas de pb d'élocution je ten ai déjà parler.
Je parle très bien sauf quand je suis enrhumée et énervée.

Bisous
Raphaele
hardy raphaele
 


Retour vers Témoignages

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) inscrit(s) : Aucun utilisateur inscrit