Flmp.ch - Forum Fentes Palatines • Fente Bilatérale

Fente Bilatérale

Fente Bilatérale

Message par americandream$ » 15 Fév 2007 13:07

Salut, ben moi j'ai 20 ans. Je suis né avec une fente bilatérale (sans atteinte du palais). Je me suis fait opérer 11 fois (Lyon et Grenoble). Je suis content du résultat mais je ne compte pas en rester la. Je serais heureux que le jour ou plus rien ne se verra. J'en prend déjà le chemin!!!
Je vais me faire opérer du nez la semaine prochaine (rhinoseptoplastie).
Cela dit, toutes ces opérations ne sont pas une contrainte. Il faut le voir autrement. Les chirurgiens disent toujours que les fentes, c'est comme les cicatrices des brulés, il y a toujours des améliorations à apporter.
Etant un garçon, la moustache (que je ne laisse pas pousser) cache peu a peu les cicatrices. La peau se transforme!

Certains peuvent se demander pourquoi j'ai fait autant d'opérations, et qu'elles ont été leur fontions.
Donc , comme toutes celles et ceux qui ont eu des fentes ,opération a 3 mois, a 6 mois, 1 ans, 5ans, 8ans,... (réparer le coté droit, puis le gauche, puis équilibrer, refaire le nez...) on m'a décollé la levre car elle était trop collée a la gencive,... j'en passe!! (Grenoble)
On m'a ensuite repris les cicatrices sur "l'arc de cupidon", refait les narines, et surtout, fait des greffes dans la levre pour lui donner une belle forme (5 opérations). Cette opération consite à implanter de la graisse dans la levre. Cela dit, come la levre est une partie tres mobile, la graisse se tasse un peu au bout d'un moment. Il faut donc plusieurs opérations pour que la levre ait une belle forme. J'ai fait ces opérations à Lyon (Professeur Disant).

L'école primaire et le collèges ont été une épreuve plus lourde que toutes ces opérations!! Mais à partir du Lycée ,il n' y a plus de problèmes de moqueries!!
En tout cas, tout ceci ne m a pas empeché de vivre. Je suis étudiant et mes résultats sont très bons. J'ai eu pas mal de copines et ça fait 1an 1/2 que je suis avec la même :D :D :D



A bientot
americandream$
 
Message(s) : 1
Inscription : 15 Fév 2007 12:34

Message par aliraza » 27 Nov 2012 7:32

nice post-------
aliraza
 
Message(s) : 1
Inscription : 27 Nov 2012 7:30


Retour vers Témoignages

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) inscrit(s) : Aucun utilisateur inscrit

cron