Flmp.ch - Forum Fentes Palatines • Pourquoi faut-il souffrir pour être belle?

Pourquoi faut-il souffrir pour être belle?

Pourquoi faut-il souffrir pour être belle?

Message par luckystrike » 18 Août 2006 21:59

Bonjour,
J'ai 27 ans et moi aussi je suis née avec le bec de lièvre et fente labio-palatine.
Je suis fiancée et maman de deux beaux enfants, "j'ai tout pour être heureuse" mais je suis toujours trop complexée par cette malformation. Surtout depuis que ma fille, 5 ans, me pose des questions sur mon nez "difforme", ma façon de parler et ma dentition. Evidemment, je n'ai pas de tabou sur ce sujet avec mes proches, mais il est très difficile de répondre à ses propres enfants...
Aujourd'hui, je regrette d'avoir cesser tout contact avec le milieu hospitalier à mes 20 ans lorsque j'ai pris mon indépendance et trouvé un job.
En fait, à cette époque, je ne voulais plus souffrir à chaque rdv chez le dentiste, avant et après les interventions chirurgicales...
Maintenant, je veux me battre pour obtenir un nouveau nez, une nouvelle bouche et des dents normales et une meilleure santé! J'ai un ras-le-bol de respirer le plus souvent par la bouche et non par le nez, d'avoir des rhumes à longueur d'années, des regards déplaisants sur mon physique!!! Et, tout le monde pense que la médecine fait des miracles, mais j'ai peur d'une intervention chirurgicale échouée.
J'ignore vers qui me tourner pour que ces interventions se réalisent enfin? J'aimerai me sentir plus femmes et pouvoir me regarder dans un miroir sans m'autocritiquer!
Sonia, Finistère 29
luckystrike
 
Message(s) : 2
Inscription : 18 Août 2006 21:02
Localisation : Finistère

Bonjour!

Message par Soso » 19 Oct 2006 15:03

Je viens de lire ton message et c'est étrange parcequ'on a le même prénom et que je comprends tout à fait ce que tu ressens parce-que je suis dans le même état d'esprit que toi en ce moment. Moi aussi j'ai laissé tomber les soins médicaux trop tôt parce-que je ne supportais plus cette contrainte et maintenant je le regrette. J'ai pris un rendez-vous avec un spécialiste de la chirurgie maxillo-faciale à Toulouse pour le mois prochain et j'ai un peu peur qu'il me dise qu'il ne pourra rien faire pour moi! (même si l'opération me fait aussi peur). A part ça, je trouve que tu as de la chance car tu as au moins trouvé quelqu'un qui t'aime et tu as des enfants, ce qui n'est pas mon cas. Il faut savoir apprécier ce que l'on a, même si je comprends qu'à certains moments tu ne puisses plus supporter les regards extérieurs. Ta fille est trop petite pour comprendre que ce qu'elle te dit te blesse, mais je crois qu'il ne faut pas avoir peur de lui dire la vérité sans détour, sinon tu souffriras encore plus et elle aussi.
Voilà, je sais aussi que tout ça est plus facile à dire qu'à faire, alors ne croies pas que je te donne des leçons, ça n'est pas dans mes intentions. J'espère que tu trouveras une solution à ton problème. Si j'arrive à avoir des infos au moment de mon rendez-vous, je peux te les faire passer si ça t'intéresse. Bon courage et à bientôt j'espère.
Sonia
Soso
 
Message(s) : 1
Inscription : 19 Oct 2006 14:41
Localisation : Toulouse

Message par Invité » 19 Oct 2006 18:35

je pense comme Sonia qu'il faut répondre aux questions de ta fille sans gêne. A cinq ans les enfants commence à porter un regard critique sur les autres et sur eux mêmes. Elle a besoin de réponse mais celle là n'ont pas besoin d'être compliquéesUne idée...montre lui des photos, en as-tu de toi? sinon rends toi sur le forum de mon enfant et son sourire le lien est sur ce site...il ya des tas de photos sympas de petit loup porteur de fente.
Tu sais je pense qu'il est important qu'elle puisse se familiariser avec tout ça car l'histoire peut malheureusement se répéter. Elle découvrira avec le temps que sa maman a un parcour original ce qui en fait un être unique!
Moi c'est mes deux enfants qui ont une fente...c'est devenu un truc familial en quelque sorte. Quand je lis vos témoignages je me dis que ça vaudra la peine de les encourager à aller jusqu'au bout de leur traitement le cas échéant.
isa
Invité
 

Message par aurelie » 02 Mars 2007 16:41

salut moi j ai 31 ans 4 adorables enfant je vie en martinique et la bas les filles st jolies bronzer ect et pour moi c tres dure j ai toujours eu l impresion que les relation avec mes copains c etait comme de la pitiè depuis mes 17 ANS je n ai jamais refait d opperation j ai envie de me refaire le nez mais j ai peur laderniere pour moi ne ma pas satisfaite et c etait l echec total q j ai eu mes enfant j avait peur qu il soit com moi car ont peut dire c que l on veut sa reste une soufrance profonde
,et pourkoi moi j ai envie de refaire la cloison du nez mais j ai pas d aresse de medecin qui st sure
si vous avez des idee dite le moi
aurelie
aurelie
 
Message(s) : 1
Inscription : 02 Mars 2007 15:47
Localisation : martinique

Message par Invité » 03 Mars 2007 19:46

bonjour Aurélie....
c'est super de voir que vous avez eu quatre enfants et qu'ils ont eu la chance de ne pas avoir de fente...
je pense que si vous vivez mal les séquelles de ta fente il est normal de vouloir essayer de refaire le nez...
Pour votre question concernant les chirurgiens ....je sais qu'il y en a plusieurs en France...où avez-vous été opérée plus jeune?
Invité
 


Retour vers Témoignages

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) inscrit(s) : Aucun utilisateur inscrit

cron