Flmp.ch - Forum Fentes Palatines • pharingoplastie

pharingoplastie

pharingoplastie

Message par ninou » 20 Nov 2004 0:17

Bonjour à tous,

maman d'une petite céline de 11 ans,suite à l'ablation des végétations,ma fille s'est mise à parlée du nez,suivie en orthophonie,pas de progrés,opérée d'une pharingoplastie suite à un voile du palais trop court
l'opération n'était pas garantie à 100°/°
depuis 4 ans,ma fille nasonne ,à des fuites d'air et parfois,je ne la comprend pas bien,le plus dur ce sont les moqueries,ayant eue une autre malformation,la recherche génétique est en cours
J'aimerais savoir si d'autres enfants ont le même problème
je remercie les personnes qui pourrait me répondre également un médecin
ninou
 

Message par isabelle » 23 Nov 2004 21:06

Bonjour,
mon fils qui a 6 ans est né avec une fente complète unilatérale. Il nasonne que légèrement malgré un voile très court. Nous lui avons enlevé les végétations l'année passée car il avait sans cesse des infections ORL et heureusement il ne nasonne pas plus qu'avant alors que nous étions sûre que nous allions pouvoir programmer une vélopharingoplastie cette année. Bref Théo compense vraiment bien la courtesse de son voile et il n'a jamais fait d'orthophonie, tout ça pour dire que c'est très variable d'un enfant à l'autre.
Cela dit le nasonnement est vraiment très handicapant socialement et je connais plusieurs enfants qui ont plus souffert de leur diction que de leur cicatrices ou de leur nez de travers.
Pour le reste je pense que les conseilles des médecins répondront plus finement à vos questions.
Bonne continuation
isabelle
isabelle
 

pharingoplastie

Message par ninou » 05 Déc 2004 10:22

bonjour isabelle,

merci de m'avoir répondue,je n'avais plus le temps de venir sur le forum
Chaque enfant est différent,c'est vrai
son opération avait améliorée son langage,même si cela n'est pas parfait
cela fait du bien de parler avec des personnes qui ont vécu à peu prés le même problème
Car on a souvent l'impression que nous sommes les seules à vivre ce genre de problème,Céline ayant tellement de choses différentes,je me sentais seule
Un petit message parfois réconforte,de gros bisous au petit théo
merci beaucoup,et bonne continuation
ninou
 

pharyngoplastie

Message par Joce » 27 Mars 2007 20:52

onsoir, je suis dans la même situat) que vous. Mon fils âgé de 11ans s'est fait opéré des végétations à l'âge d'1 an. Depuis, il a une voix très nasonnée, il fait de l'orthophonie depuis l'âge de 3 ans, il progresse , mais sa voix reste nasonnée et il souffre des moqueries à l'école. On a fait des recherches génétiques à l'âge de 5 ans. Aucune anomalie n'a été détectée. Les médecins nous conseillent une pharyngoplastie, mais nous hésitons.
Joce
 
Message(s) : 3
Inscription : 27 Mars 2007 20:45
Localisation : LEVIER

Message par Joce » 27 Mars 2007 20:56

bonsoir, la pharyngoplastie de votre fille s'est-elle bien passée et cette opération a-t-elle donné de bons résultats ?
J'ai également un fils qui nasonne et les médecins me proposent une pharyngoplastie, j'aimerais avoir des témoignages de parents dont les enfants ont subi une pharyngoplastie.
Merci
Joce
 
Message(s) : 3
Inscription : 27 Mars 2007 20:45
Localisation : LEVIER

le voil

Message par pierrot17 » 29 Juil 2008 11:16

bonjour g 24 et j'ai un probleme du voil de paais et je ss des court d'hortophoniste car je parle aussi du nez penssez vous que c nessesaire
pierrot17
 
Message(s) : 2
Inscription : 29 Juil 2008 11:14

Re: le voil

Message par pierrot17 » 29 Juil 2008 17:34

pierrot17 a écrit :bonjour g 24 et j'ai un probleme du voil de palais et je sui des court d'hortophoniste car je parle aussi du nez penssez vous que c nessesaire
pierrot17
 
Message(s) : 2
Inscription : 29 Juil 2008 11:14

Message par Invité » 29 Juil 2008 18:38

les vélopharyngoplastie sont très efficaces....

ma fille en a eu une et les effets on été immédiats...après ça s'est amélioré avec la rééducation du voile qu'il faut évidement remuscler durant des mois...

joce..quel âge à votre fils....

pierrot.... si le voile est très court. et n'arrive pas à fermer de manière efficace le passage de l'air dans le nez malgré une bonne rééducation orthophonique...ce peut être une indication....
parfois l'air peut aussi passer par des fistules dans le palais..il s'agit alors de faire un bon bilan pour savoir par ou passe l'air....et évaluer la mobilité du voile...
Invité
 


Retour vers Vélo-Pharyngo-Plastie

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) inscrit(s) : Aucun utilisateur inscrit

cron