Flmp.ch - Forum Fentes Palatines • vélopharyngoplastie

vélopharyngoplastie

vélopharyngoplastie

Message par Brigitte » 26 Juin 2004 11:24

Rebonjour !

La vélopharyngoplastie est-elle une intervention douloureuse qui nécessite par exemple l'utilisation de la morphine comme anti-douleur ?

Quels sont les risques en post-opératoire ?

Y a-t-il parfois une modification de la voix après l'intervention ?

Le nasonnement disparaît-il rapidement , ou bien une rééducation logopédique reste-t-elle nécessaire afin d'optimiser les résultats ?

Un grand merci pour votre réponse, bravo pour ce forum et votre site, et un grand merci au docteur Herzorg pour son dévouement !!!!!!!!!!

Brigitte THOELEN.
Brigitte
 

Message par christelle » 20 Sep 2006 15:10

je vient de découvrir ce site ma fille a subit une vélo il y a 4 ans et vous ou en êtent vous ?
christelle
 
Message(s) : 2
Inscription : 20 Sep 2006 15:04

Message par Invité » 21 Oct 2006 18:57

bonjour!
ma fille a subit une vélo-pharyngo-plastie au mois de mai 2006. Elle a 5 ans et avait un voile vraiment court à cause d'une fente sous-muqueuse.
oui c'est une intervention dont les suites sont douloureuses et nécessite de la morphine dans les premières 24 heures. Après ils nous ont donné des antiinflamatoires et du paracétamol. Il faut aussi que l'enfant se réhabitue à cette nouvelle morphologie.
bon ma fille est très jeune pour subire ce type d'intervention...d'habitude il l'a font un peu plus tard.ça a été dur pour elle...elle n'a rien voulu manger durant une semaine...mais je vous rassure d'habitude c'est tout de même plus court.
Les effets ont été immédiats...la voix était plus forte les sons plus clairs et son langage évolue à grand pas. La logopédie est évidemment nécassaire pour rééduquer le voile.
Nous sommes très satisfait de cette intervention et malgré les difficultés post op nous recommencerions demain si c'était à refaire!
isa
Invité
 


Retour vers Vélo-Pharyngo-Plastie

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) inscrit(s) : Aucun utilisateur inscrit

cron