Page 1 sur 1

vélopharyngoplastie

Message Publié : 26 Juin 2004 11:24
par Brigitte
Rebonjour !

La vélopharyngoplastie est-elle une intervention douloureuse qui nécessite par exemple l'utilisation de la morphine comme anti-douleur ?

Quels sont les risques en post-opératoire ?

Y a-t-il parfois une modification de la voix après l'intervention ?

Le nasonnement disparaît-il rapidement , ou bien une rééducation logopédique reste-t-elle nécessaire afin d'optimiser les résultats ?

Un grand merci pour votre réponse, bravo pour ce forum et votre site, et un grand merci au docteur Herzorg pour son dévouement !!!!!!!!!!

Brigitte THOELEN.

Message Publié : 20 Sep 2006 15:10
par christelle
je vient de découvrir ce site ma fille a subit une vélo il y a 4 ans et vous ou en êtent vous ?

Message Publié : 21 Oct 2006 18:57
par Invité
bonjour!
ma fille a subit une vélo-pharyngo-plastie au mois de mai 2006. Elle a 5 ans et avait un voile vraiment court à cause d'une fente sous-muqueuse.
oui c'est une intervention dont les suites sont douloureuses et nécessite de la morphine dans les premières 24 heures. Après ils nous ont donné des antiinflamatoires et du paracétamol. Il faut aussi que l'enfant se réhabitue à cette nouvelle morphologie.
bon ma fille est très jeune pour subire ce type d'intervention...d'habitude il l'a font un peu plus tard.ça a été dur pour elle...elle n'a rien voulu manger durant une semaine...mais je vous rassure d'habitude c'est tout de même plus court.
Les effets ont été immédiats...la voix était plus forte les sons plus clairs et son langage évolue à grand pas. La logopédie est évidemment nécassaire pour rééduquer le voile.
Nous sommes très satisfait de cette intervention et malgré les difficultés post op nous recommencerions demain si c'était à refaire!
isa