Flmp.ch - Forum Fentes Palatines • Fente Palatine

Fente Palatine

Fente Palatine

Message par Ana » 07 Mai 2011 21:40

Bonjour.
J'ai 14 ans et j'ai une fente palatine. À cause de sa, je suis très refermée sur moi même, très timide et je n'aime pas parler car j'ai peur de la réaction des gens quand ils entendront ma voix. Heureusement cela ne pose aucun problèmes à mes amis..:)
Je voulais demander si il n'y avait pas une solution pour avoir une voix normale..
Merci d'avance. :) :)
Ana
 
Message(s) : 2
Inscription : 07 Mai 2011 21:35

Message par Invité » 08 Mai 2011 6:03

coucou :D

Oui c'est vrai que les problèmes de "voix" peuvent être vraiment embêtant socialement. Et je comprends que ça ne soit pas simple à vivre ...

Alors oui souvent il y a des choses à faire pour cela. La solution peut être de l'ordre de l'orthophonie ou alors chirurgicale ...cela dépend de la cause du problème.

Car cela peut venir d'un manque de tonicité du voile de palais ou alors d'un voile trop court ...ou des deux. Il peut aussi y avoir des fuites d'air par des petits passages qui restent entre la bouche et le palais.

Est tu suivie par un orthophoniste? comment se passe le suivi dans l'équipe flmp qui t'a opérée jusque là ? Ils ont peut être une orthophoniste , non?

Car tu devrais faire un bilan orthophonique, puis discuter avec l'orthophoniste et ton chirurgien de tout cela.

Je pense que ça vaudrait vraiment la peine de ne pas tarder à faire tout cela afin de résoudre ton problème.
Invité
 

Message par Ana » 08 Mai 2011 10:22

Merci. :)

Oui, j'ai été suivie par un orthophoniste à l'âge de huit ans mais sa n'a rien changé. :x

Mais bon, je vais réessayer. ;) Mercii.! :)
Ana
 
Message(s) : 2
Inscription : 07 Mai 2011 21:35

Message par Invité » 08 Mai 2011 18:21

si ça n'a rien changé c'est peut être que le problème vient de ton voile qui est trop court...et dans ce cas il faut une intervention...en plus de la rééducation.
Donc je pense qu'il serait bien que tu puisses évaluer cela avec ton chirurgien aussi.
Tu es suivie par qui ?
Invité
 


Retour vers Palatoplastie (fermeture fente palatine)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) inscrit(s) : Aucun utilisateur inscrit

cron