Flmp.ch - Forum Fentes Palatines • temoignage d'une suite d'operation d'une FVP

temoignage d'une suite d'operation d'une FVP

temoignage d'une suite d'operation d'une FVP

Message par diegoetlolita » 02 Fév 2011 20:50

:roll:

Maman de diego (1er enfant)né le 29 avril 2010 atteind d'une fente palatine que le voile du palais la levre n'a pas eter toucher

, son operation est prevu pour le 9 mars si il grossis normalement , car il a perdu plus de 1 kilos (gasto aigue) et depuis son hospitalisation il mange en petite quantité . (boit avec la tetine special needs de medela depuis sa naissance)

j aimerais avoir les temoignage d'une suite d operation car je vais chercher ses atelles dans la semaines , je vais commencer a lui enlever la tetines car il n'y pour pas la teter pendand la cicatrisation ,mais le gros soucis c'est qu'il ne veux rien prendre a la cuillere , et j'engoisse beaucoup .

merci
diego né le 29/04/2010 atteint de fente palatine voile du palais ouvert
diegoetlolita
 
Message(s) : 4
Inscription : 02 Fév 2011 20:36
Localisation : angers

Message par Invité » 03 Fév 2011 18:57

Bonjour !

bon ce que je vois depuis plusieurs années maintenant c'est que le passage à la cuillère avant la fermeture du palais n'est souvent pas très confortable pour l'enfant. La purée part dans la fente....etc.
Déjà il faut faire des purées assez liquides...ça passe mieux..voir essayer au lait épaissis pour ne pas tout modifier d'un coup .
Ensuite on voit souvent des enfants qui ne veulent pas de la cuillère avant l'opération et s'y mettent finalement relativement bien après.

Alors il faut rester confiant.....

Dans notre cas notre fils était nourri à la seringue avec un embout souple médela après les opérations....

Ces soins post op dépendent de la manière de faire des chirurgiens..mais bon ils laisseraient sans doute pas un enfant sans manger non plus..donc au pire la solution de la seringue ou de la soft cup sont aussi possible.

Souvent on voit des bébés bcp plus petits qui doivent se mettre à la cuillère ce qui est assez difficile..mais vu l'âge de votre fils moi je serai assez confiante. Ce n'est plus un tout petit et il va trouver la technique.

si vraiment la cuillère ne va pas...alors vous en parlerez avec votre chirurgien pour trouver une autre combine. L'important étant surtout que l'enfant ne tète pas.

Les enfants si petits ont des capacités d'adaptation qui sont souvent étonnantes ...il faut aussi avoir confiance en cela. Quand il n'y aura plus le choix il va le sentir aussi.
ça va peut être être dur les premiers jours mais il va sans doute s'y mettre....
Invité
 


Retour vers Palatoplastie (fermeture fente palatine)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) inscrit(s) : Aucun utilisateur inscrit

cron