Flmp.ch - Forum Fentes Palatines • fermeture fente palatine

fermeture fente palatine

fermeture fente palatine

Message par Isabelle » 11 Juin 2004 13:22

Après deux opérations, mon enfant qui a 13 ans garde un trou dans le palais. Est il indispensable d'envisager une nouvelle opération pour le refermer ou pourra t-il vivre sans gêne en gardant cette communication?
Merci à un chirurgien de me répondre.
Isabelle
 

reponse

Message par Au drey » 03 Août 2004 10:02

Bonjour,

Je ne suis pas chirurgien, mais j'avais moi aussi un trou dans le palais que j'ai fait refermer. c'était très gênant pour la diction et tout simplement on ne vit pas bien avec un trou dans le palais. quand j'etais ado avec mes petits copains je ne voulais pas les embrasser. j'avais peur qu'ils s'en rendent compte. c'est peut-être idiot mais quand on est plus jeune c'est très important et parfois dur à vivre au quotidien.
Au drey
 

Message par Invité » 11 Août 2004 16:56

Bonjour,
moi j'ai pris ma décision de faire fermer mon trou palais aussi en décembre, je ne sais pas quel sera le résultat, j'espère (je prie même tous les jours alors que je ne suis pas croyant) qu'après opération ma voix ne sera plus nasale. Même lorsque vous êtes parent et que vous dites "comprendre" votre enfant, vous imaginez pas le 1/10ème de la souffrance que cela représente pour la personne qui le vit au quotidien. Personnellement, j'en ai marre d'être sans cesse jugé sur ça alors que j'ai 26ans, marre également des moqueries et autres "regards" comme si on était un animal de laboratoire dont on aurait fait des expériences génétiques dessus.
Pour le bien être de votre enfant, faites lui faire toutes les opérations qu'il voudra pour se sentir bien, n'attendez pas qu'il ait 16-19ans et qu'il subisse toutes les remarques de l'adolescence alors que vous avez la possibilité de lui faire épargner ces souffrences inutiles.
Invité
 

syndrôme pierre robin

Message par sandrine » 03 Oct 2004 12:02

Ma fille Marjorie est née le 24 juillet avec le syndrôme Pierre Robin ( fente palentine principalement). Elle a maintenant 2 mois et demi quasiment, est nourri par sonde alimentaire et ne boit que des quantités infimes au biberon.
je ne sais plus quels moyens trouvé pour qu elle réussisse a se nourrir normalement.j aimerais bien recevoir des témoignages de parents ayant vécu la même chose.
ils ne veulent opérer sa fente qu à lage de six mois.
mon adresse : 35manu@wanadoo.fr
merci d avance.
sandrine
 

Message par jacquotte » 06 Nov 2011 9:08

[quote="Anonymous"]Bonjour,
moi j'ai pris ma décision de faire fermer mon trou palais aussi en décembre, je ne sais pas quel sera le résultat, j'espère (je prie même tous les jours alors que je ne suis pas croyant) qu'après opération ma voix ne sera plus nasale. Même lorsque vous êtes parent et que vous dites "comprendre" votre enfant, vous imaginez pas le 1/10ème de la souffrance que cela représente pour la personne qui le vit au quotidien. Personnellement, j'en ai marre d'être sans cesse jugé sur ça alors que j'ai 26ans, marre également des moqueries et autres "regards" comme si on était un animal de laboratoire dont on aurait fait des expériences génétiques dessus.
Pour le bien être de votre enfant, faites lui faire toutes les opérations qu'il voudra pour se sentir bien, n'attendez pas qu'il ait 16-19ans et qu'il subisse toutes les remarques de l'adolescence alors que vous avez la possibilité de .lui faire épargner ces souffrences inutiles.[/quote]
OUI, cela vaut la peine de subir cette opération car votre enfant sera plus épanoui et s' intègrera mieux dans la société.Je suis de tout coeur avec vous pour ce moment difficile a passé.
jacquotte.
jacquotte
 
Message(s) : 2
Inscription : 05 Nov 2011 10:52

Message par abraham » 14 Nov 2011 3:17

Bonjour

Je connais un proche qui une fente dans le palais. Il a fini par refermer le trou qu'il avait dans le palais, mais il avait peur aussi des conséquences. Aujourd'hui tout se passe bien, on est heureux de retrouver notre proche heureux (car tt ses complexes se sont envolés). JE voulais juste partager mon petit témoignage.

Bonne chance
Je trouve cela bizarre que la météo fasse partie de l'un de mes loisirs
abraham
 
Message(s) : 3
Inscription : 08 Nov 2011 4:36

Message par cél » 16 Nov 2011 22:43

jacquotte a écrit :
Anonymous a écrit :Bonjour,
moi j'ai pris ma décision de faire fermer mon trou palais aussi en décembre, je ne sais pas quel sera le résultat, j'espère ... qu'après opération ma voix ne sera plus nasale.
je te le souhaites aussi. pour ma part, je présente toujours une rhinolalie et cemalgré des mercredis inombrables passés chez les orthophonistes ... j'ai un caractère de "batante". j'ai tiré une force de ma différence. c'est ce que je te souhaites.

je te souhaite bon courage.
cél
 
Message(s) : 7
Inscription : 12 Nov 2011 21:28
Localisation : morlaix

Message par rocky111 » 14 Jan 2013 12:22

Je connais un proche qui une fente dans le palais. Il a fini par refermer le trou qu'il avait dans le palais, mais il avait peur aussi des conséquences. Aujourd'hui tout se passe bien, on est heureux de retrouver notre proche heureux (car tt ses complexes se sont envolés). JE voulais juste partager mon petit témoignage.
rocky
rocky111
 
Message(s) : 1
Inscription : 14 Jan 2013 12:21


Retour vers Palatoplastie (fermeture fente palatine)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) inscrit(s) : Aucun utilisateur inscrit

cron