Flmp.ch - Forum Fentes Palatines • Fistule

Fistule

Fistule

Message par vnoemi » 11 Juin 2008 14:48

Ma fille aurait peut-être une fistule, et j'aimerai savoir si votre enfant en a eu une après son opération, et s'il faut toujours opérer pour la refermer...

Merci
vnoemi
 
Message(s) : 13
Inscription : 06 Juin 2008 19:29

Message par Invité » 11 Juin 2008 17:48

alors oui mon fils avait une fistule qu'on a pas vu tout de suite....

car avec la croissance elle avait du s'élargire...

elle a été refermée lorsqu'il avait 5 ans....

opération en ambulatoire...plaque de protection durant 5 semaine et alimentation légèrement adaptée....

et puis une autre est apparue...la croissance toujours j'imagine....

et là on attendra la fin de la croissance pour essayer de la refermer....pour l'instant elle ne nous gène pas trop..petit passage de nourriture et peu ou pas de passage d'air par le nez....

voilà...ces fistules ne sont pas toujours simple à fermer ça dépend aussi de leur importance....
Invité
 

Message par vnoemi » 12 Juin 2008 10:40

La petite a justement un peu de nourriture qui remonte par le nez, alors je ne sais pas si c'est une fistule, ou autre chose, style le voile du palai trop court... Et même si ça ne la dérange pas, je ne peux pas m'empêcher de m'inquiéter un peu.

On a rdv le 3 septembre au CHUV, alors on verra ce que la docteuresse nous dira.
vnoemi
 
Message(s) : 13
Inscription : 06 Juin 2008 19:29

Message par Invité » 12 Juin 2008 11:24

tu es suivies au CHUV..... :D

nous aussi....!! c'est aussi moi qui m'occupe de l'association de parents si tu en as entendu parler....

oui et bien pas de souçis....tu es entre de bonnes mains qui sauront évaluer cette histoire de fistule....

je comprends ton inquiètude...en même temps....il ne faut pas trop t'en faire non plus....attends pour voir....

je t'informe au passage que nous avons un pique nique d'association ce dimanche 15 juin à St Maurice ( valais) et que si ça vous tente ,et que vous avez envie de rencontrez d'autres familles, vous y êtes les bienvenus...
suffit de me dire pour avoir de l'info....
Invité
 

Message par vnoemi » 13 Juin 2008 8:34

J'ai une amie où son fils ressort aussi un peu de nourriture par le nez quand il éternue, ou quand il a le nez qui coule, mais il n'a pas de malformation... Alors je me dis aussi que c'est peut-être normal chez les enfants... Allons savoir ce qui est normal ou pas... :roll: !
vnoemi
 
Message(s) : 13
Inscription : 06 Juin 2008 19:29

Message par Invité » 13 Juin 2008 11:35

oui disons que c'est peut-être son fils qui a un problème sans le savoir... :wink:

non je rigole...mais les éternuements sont puissant et si on eternue la bouchez pleine on se fait facilement passer de la nourriture par le nez même sans fente
...mais dans le cas d'une fente de toute manière présence de fistule et fonction du voile sont évaluée régulilèrement parce que ces problèmes sont courants.....

c'est sûr qu'on préfèrerait s'entendre dire que tout est fermé une fois pour tout...mais ça ce n'est souvent pas possible....alors il faut aller de l'avant...
la fermeture d'une fistule peut se faire en même temps qu'une autre intervention ( pose de drain par exemple) et puis ce n'est pas douloureux...en tout cas Théo n'a pas eu mal du tout....

si c'est le voile...et bien on vous donnera tous les conseils nécessaire pour le muscler au CHUV dans les ateliers de logo.....ce sont principalement des exercices de souffle.....

voilà....tu me rediras quand tu seras passée à ton rdv..... :D
Invité
 

hello

Message par Invité » 17 Août 2013 10:18

Je suis sur qu'il a commencé à travailler et après quelques peplums sur les forums dell que j'ai découvert qu'il était possible quelque chose avec l'idée
Invité
 


Retour vers Palatoplastie (fermeture fente palatine)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) inscrit(s) : Aucun utilisateur inscrit

cron